Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le gouvernement vénézuélien a dénoncé l'attitude de l'Union Européenne qui s'aligne sur la position agressive des États-Unis et du Canada. Nicolas Maduro et le PSUV ont condamné l’attitude de l'Union européenne en rappelant qu'elle devrait regarder plutôt les affaires intérieures de l'Espagne - article et traduction Nico Maury


Le Venezuela rejette les sanctions imposées par l'Union Européenne
Le gouvernement du Venezuela a rejeté les nouvelles attaques de l'Union européenne, qui cherche à imposer des sanctions illégales et à violer le droit international et les principes sacrés du respect de la souveraineté, de l'autodétermination des peuples et la non-ingérence dans les affaires intérieures des États, telle qu'elle est définie dans la Charte des Nations Unies.

A travers une déclaration officielle, le gouvernement vénézuélien a dénoncé la nouvelle "coercitive et absurde" approuvé lundi par les ministres des Affaires étrangères de l'UE suite à l'échec du dialogue national avec l'opposition vénézuélienne en République Dominicaine. L'UE "cherche à favoriser ceux qui ont engendré la violence politique, la mort, la destruction, et une tentative de coup d'état anticonstitutionnel".

C'est une décision hostile contre le peuple vénézuélien et les millions d'Européens qui vivent dans le pays sud-américain, et qui ont directement souffert des violences politiques et économiques générées par la droite ces derniers mois.

"Nous réaffirmons que le peuple vénézuélien, fidèle à son héritage libertaire et défenseur de son indépendance, restera ferme contre toute attaque ou menace, et que le gouvernement bolivarien du Venezuela se réserve le droit d'agir pour garantir la défense de la la paix et la souveraineté nationale".


Le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) a aussi réagit en réitérant son soutien au gouvernement bolivarien et au peuple vénézuélien.

"Les ministres des Affaires étrangères se sont réunis pour sanctionner le Venezuela, et pour s'ingérer dans les affaires intérieures du Venezuela. Pourquoi ne se mêlent-ils pas des affaires intérieures de l'Espagne?" déclare le vice-président du PSUV, Diosdado Cabello , tout en condamnant l'attaque interventionniste qui menace le pays bolivarien.


Diosdado Cabello a également déclaré que ces sanctions ont été demandé par les dirigeants de l'opposition du Venezuela suite à une tournée internationale contre le pays.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile