Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

La fête nationale espagnole ou Jour de l'hispanité (Día de la Fiesta Nacional de España y Día de la Hispanidad) est célébré le 12 octobre en Espagne en commémoration de la découverte de l'Amérique par Christophe Collomb. A Barcelone, les unionistes ont voulu marquer le coup, mais sans les renforts venues de toutes l'Espagne, le rassemblement paraissait bien vide - article et traduction Nico Maury


Le "jour de l'Hispanité" fait (encore) un flop à Barcelone
La fête nationale espagnole ou Jour de l'hispanité n'est traditionnellement pas fêté en Catalogne. C'est la Diada du 11 septembre qui sert de fête nationale. Cette année, la fête nationale espagnole joue un rôle politique, notamment pour les unionistes qui rejettent l'autodétermination des catalans.

Quatre jours après le grand rassemblement unioniste de dimanche (350.000 personnes venues de toutes l'Espagne), ils n'étaient quelques milliers a se rassembler pour clamer "Catalunya sí, Espanya també" (Catalogne Oui, l'Espagne aussi), dénoncer la chaîne de télévision publique TV3 et réclamer l'emprisonnement de Carles Puigdemont. Les Ciudadanos, le PP et l'extrême droite (Falange) se sont de nouveau donnés rendez-vous.

Des messages de paix, d'appel au dialogue ont été entendu ... Non c'est une blague.

"La Catalogne c'est l'Espagne"


"Espagne est une et non divisible"


"Trapero (commandant des Mossos - ndlr) putschiste", "être espagnol est une fierté "


"terroriste" et "Chasser de Catalogne les putschistes"


Le "jour de l'Hispanité" fait (encore) un flop à Barcelone

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

un compteur pour votre site

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Roine (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Roine dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Roine (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile