Perspective Com
Les communistes chiliennes Camila Vallejo et Karol Cariola sont réélues députées à la Chambre, avec un groupe renforcé

Perspective communiste

Les députées communistes sortantes, Karol Cariola et Camila Vallejo, ont été réélue à l'issue des élections législatives qui se déroulent au Chili. Elles siégeront dans un groupe communiste renforcé - article et traduction Nico Maury

Dans le 9ème district, la députée communiste sortante, Karol Cariola, est arrivée en tête des élections législatives, et remporte 15,17% des voix. Et dans le 12ème district, Camila Vallejo l'emporte avec 13,39% des voix (ancienne présidente de la Fédération étudiante de l'Université du Chili). Ces deux députées, symbole des luttes étudiantes, resteront au Parlement.

Le Parti communiste renforcé à la chambre des députés

Avec 274.935 voix et 4,58% des suffrages, le PCCh confirme son implantation au Chili.

Il y aura désormais 8 député.e.s communistes à la Chambre des député.e.s (+2), mais le PCCh échoue à revenir au Sénat (il est absent de cette institution depuis le coup d'état de Pinochet en 1973). Le président du Parti communiste, Guillermo Teillier, a déclaré que les communistes renforcent leur nombre de député.e.s.

Le président du PCCh, Guillermo Teillier, est également réélu dans son district (n°13). L'avocat communiste, Hugo Gutiérrez, est lui aussi réélu. Même situation pour le député communiste Daniel Núñez.

Tous les résultats en ligne : servelelecciones.cl


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :