Perspective Com
Rafael et Ángel, deux jeunes communistes espagnols partis combattre le fascisme en Ukraine

Perspective communiste

Rafael Muñoz Pérez, un jeune communiste originaire de Madrid, militant à l'UJCE (Union de la Jeunesse Communiste de l'Espagne) et à Izquierda Unida à Gijón dans les Asturies et Ángel militant aux Colectivos de Jóvenes Comunistas (branche jeunesse du PCPE) de Carthagène (Murcie) ont décidé de combattre le fascisme en Ukraine et de faire vivre l’esprit des brigades internationales. Aujourd'hui ils combattent dans le Donbass, au sein du bataillon Vostok - article et traduction Nico Maury

Le site internet Publico.es révèle qu'au moins deux jeunes espagnols sont en Ukraine, dans la région du Donbass, et luttent aux côtés des rebelles de la milice pro-indépendance contre le gouvernement de Kiev.

Ces jeunes communistes racontent leur périple et comment ils ont atteint la capitale ukrainienne avec seulement "500 $ et un sac à dos" et à partir de là sont partis à l'est, où ils se sont engagés dans la «Brigade internationale» qui combat au sein des milices de la République populaire de Donetsk.

Deux jeunes communistes espagnols partis combattre le fascisme

Rafael Muñoz Pérez vit dans les Asturies depuis 2010, il milite à l'UJCE (Union de la Jeunesse Communiste de l'Espagne) et pour les jeunes d'Izquierda Unida de Gijón. L'autre est Ángel, c'est un militant aux Collectifs de la jeunesse communiste de Carthagène (CJC), la branche jeunesse du Parti communiste des peuples d'Espagne (PCPE). Dans une vidéo ils déclarent être fier de mener "la lutte contre le fascisme". "Nous sommes deux jeunes Espagnols et nous sommes ici pour que le monde puisse voir ce qui est dit à la télévision espagnole et américaine est faux. Ces gens (les séparatistes - ndlr) ne sont pas des terroristes, ils ne sont pas des criminels, ils se battent pour défendre leurs foyers et leurs familles".

Rafael et Ángel, deux jeunes communistes espagnols partis combattre le fascisme en Ukraine
El facismu y l'imperialismu NUN PASARÁN!

Ils ont intégré le bataillon Vostok, dans lequel il y a d'autres volontaires internationaux. Des militants de plusieurs pays,d'Espagne, d'Italie, de Russie, de France, du Canada et de Pologne , ont afflué vers la ville de Donetsk, la capitale de la République populaire de Donetsk pour rejoindre les milices ou apporter un soutien logistique et humanitaire, déclare Paul Gubariov, gouverneur de la région sur sa page Facebook.

Ces brigadistes participent à la lutte contre les troupes ukrainiennes, et sont sous le commandement de Igor Strelkov, chef des Forces armées de la République populaire de Donetsk. Les autorités de la région ont appelé à la formation d'une «Brigade internationale».

Rafael et Ángel sont partis sans billet de retour pour l'Espagne.

Attention ! ne pas confondre ces militants avec ceux proches du parti l’Autre Russie (les nazbols du fasciste russe Limonov) qui opèrent pour la plupart dans la région de Lugansk au sein du bataillon Zaria ("l’Aube")

sources :
http://www.publico.es/internacional/537595/brigadas-internacionales-espanolas-se-unen-a-los-rebeldes-en-el-este-de-ucrania
https://www.facebook.com/ComiteAsturUcrania?ref=br_rs





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :