PCF Salon de Provence

Bienvenue sur le site du Parti Communiste de Salon - Grans

PCF Salon de Provence

Le communisme c'est la modernité dont nous avons besoin
Samedi 12 Février 2011 - 17:37

Initiative Publique

Suite à l'interdiction par le maire de Grans d'organiser notre loto dans la salle municipale, retrouvons-nous dans les bars le National, l'Unic, le Marigny, la Bodega, et les restaurants le Planet et l'Oliveraie mardi 15 février à 18h30.


Grand Loto Populaire mardi 15 févier à 18h30
Tous ces lieux seront reliés par informatique mardi soir pour vous permettre de participer malgré tout à notre grand loto.
Nombreux lots à gagner: électroménager, écran plat, jambon, huile d'olive, filets garnis, bons d'achats, repas dans les restaurants, séjour d'une semaine, etc...

PCF Salon de Provence
Rédigé par PCF Salon de Provence le Samedi 12 Février 2011 à 17:37
Vendredi 19 Novembre 2010 - 11:21

Initiative Publique

Rencontre publique, samedi 20 novembre 2010, au Foyer du peuple, 50 rue Brandis, 13005 Marseille.
Avec Ernesto Rey Pino, Premier secrétaire de l'Ambassade de Cuba en France
Françoise Lopez, Présidente de Cuba Si France Provence
Jacques Kupélian, Cuba Coopération
Sébastien Madau, Journaliste


Cuba, Révolution et évolutions: quelles réformes?

PCF Salon de Provence
Rédigé par PCF Salon de Provence le Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:21

Fil d'Infos

Je suis un sartrien, je considère qu'il a raison quand il dit: “On devient Homme en s'engageant.”» On a beau connaître son parcours, ses vies multiples, un entretien avec Stéphane Hessel reste un moment particulier. À 93 ans, l'ambassadeur de France demeure porté par une énergie hors du commun qui lui permet, en l'espace d'une semaine, de prendre la parole à Buchenwald, où il fut déporté, puis de se rendre à Gaza pour réclamer la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit face au premier ministre du Hamas.

Stéphane Hessel a pourtant vécu une rentrée pour le moins agitée. Mais face la menace de plainte pour antisémitisme que lui a valu son soutien à la campagne de boycott des produits israéliens (la campagne «BDS»); face aux attaques pour le moins outrancières de Pierre-André Taguieff, qui qualifiait l'ambassadeur de France de «serpent dont il faudrait écraser la tête»; à l'heure où France 5 diffuse un documentaire sur son parcours hors norme que les téléspectateurs pourront découvrir vendredi 12 novembre, Stéphane Hessel ne baisse pas la garde. Et lorsque Nicolas Sarkozy rend hommage à de Gaulle en appelant à «chercher sous la diversité française l'unité profonde de la nation», l'ancien ambassadeur lui réplique en se déclarant «ennemi juré de MM. Hortefeux et Besson», qui «ont fait de ce ministère de l'immigration, de l'identité nationale, une machine pour se permettre d'expulser à tour de bras des gens qui soi-disant ne correspondent pas à ce que devrait être l'identité française.» Entretien.

(Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez sur le lien ci-dessous).

PCF Salon de Provence
Rédigé par PCF Salon de Provence le Lundi 15 Novembre 2010 à 00:50
Mardi 21 Septembre 2010 - 09:25

Actualité de Salon de Provence

Contre la réforme des retraites, rassemblement à 10h30 jeudi au Vieux Port


23_septembre.pdf 23_septembre.pdf  (250.78 Ko)

PCF Salon de Provence
Rédigé par PCF Salon de Provence le Mardi 21 Septembre 2010 à 09:25