Plombier chauffagiste Paris dépannage |01 45 27 07 33|





News d'un artisan plombier chauffagiste Paris banlieue & IDF - disponible - 24H/24 7J/7


Il est tout de même curieux que ce métier de plombier chauffagiste à Paris et ailleurs soit dans tant de faits divers, y compris insolites. Est-ce dû à ce que l'on pourrait appeler le syndrome du plombier polonais ou bien est-ce parce que, autant le plombier que le chauffagiste, sont très sollicités et leur métier consiste autant à dépanner dans l'urgence qu'à installer.
La revue de presse ci-dessous illustre, par le nombre de news dans Google Actualités, à quel point le public et les médias scrutent l'activité de plombier et de chauffagiste comme s'il s'agissait d'un corps de métier stratégique. En tout état de cause, voici ce qui s'en dit.


Plombier chauffagiste Paris: revue de presse insolite
Le Progrès du 20 octobre 2015 signale qu'une Lyonnaise de 89 ans a été victime d'un faux plombier, puis d'un faux policier, ce dernier prétendant vérifier que le plombier n'était pas un voleur. Résultat: la vieille dame s'est fait voler ses bijoux. Comme quoi il vaut mieux ne pas ouvrir sa porte à un plombier à qui vous n'avez pas accordé de rendez-vous.

France Infos annonçait, le 29 septembre, qu'un logiciel de reconnaissance vocale et d'analyse sémantique, Allo-Média, écoute notre conversation avec le plombier et les artisans afin "d'optimiser" le service à nous rendre: trouver un plombier moins cher si celui que nous avons au bout du fil ne nous satisfait pas. Peut-on imaginer qu'Allo-Média puisse avoir affaire à de faux-plombiers? Pourquoi pas? Imaginez alors les conséquences sur la profession...

Abusé par un chauffagiste et plusieurs artisans lors de la rénovation d'une battisse qu'il achetée après 40 passés à Paris, un septuagénaire se bat pour récupérer 200 000 euros: "Depuis près de 10 ans, Michel Le Blanc, 71 ans, se bat pour que soient reconnues les plus de 114 malfaçons répertoriées dans le mas qu’il a fait rénover, à Vernon (Sud-Ardèche). Un dossier examiné, jeudi, devant la première chambre du tribunal de grande instance de Privas." Il n'est pas interdit de penser que les malfaçons en question soient la conséquence de la multiplicité de sous-traitants, pas toujours compétents, intervenus sur les lieux. Un conseil: assurez-vous que l'artisan auquel vous faites appel, directement ou indirectement, soit couvert par une assurance décennale.

De toute évidence, on ne peut que constater que c'est trop souvent au 3ème âge qu'on s'en prend et c'est bien malheureux.
Souvenez-vous: dans le même registre, j'ai déjà publié dans ce blog d'actualités, l'aventure survenue à ma grand-mère.


Rédigé par Sébastien Halimi le Samedi 24 Octobre 2015 à 13:58 | Commentaires (0)

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Furl Reddit Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest
1 2 3 4 5 » ... 20