Blog des correspondants d'EditoWeb Magazine

   

L'actu du pied et la Nasa

Mercredi 11 Mai 2011 11:13

Marcher pieds nus, c'est le pied! - La Nasa confirme la théorie de la relativité d'Einstein - Bhopal: la justice indienne rejette une demande de peines alourdies - Google célèbre la danseuse Martha Graham avec un Doodle animé.


Marcher pieds nus, c'est le pied!
La peau nue ressent la température, le taux d'humidité, et capte les forces électromagnétiques du sol. De quoi nous rapprocher de la nature. Les pieds nus nous envoient aussi divers signaux: picotements, chatouillis, plaisir, mais également les douleurs qui signifient que nous n'avons pas pris soin de nos pieds. En portant des chaussures, nous sommes donc déconnectés! Etre capable de marcher ou de courir pieds apporte également de la confiance en soi. Les pieds nus sur un sol naturel permettent enfin au corps de se décharger de l'excédent d'ions positifs, les particules électriques qui nous fatiguent. Voici une liste des bienfaits découlant de la marche pieds nus: Pieds, genoux et chevilles Marcher pieds nus musclent nos petits petons, ce qui leur permet de remplir leur rôle de stabilisateur pour tout le corps.(20minutes)

La Nasa confirme la théorie de la relativité d'Einstein
Grâce à l'expérience "Gravity Probe B", l'agence américaine et des physiciens ont prouvé que l'espace et le temps peuvent être déformés. La théorie générale de la relativité d'Einstein a été vérifiée par une expérience de la Nasa et de physiciens américains qui ont pu mesurer avec une grande précision les effets de la gravité de la Terre sur l'espace et le temps. "Imaginez notre planète comme si elle était immergée dans du miel et qu'elle tournait sur son axe en orbite autour du Soleil, le miel se trouvant autour se déformerait", explique Francis Everitt, un physicien de l'université de Stanford en Californie (ouest), ajoutant : "C'est la même chose avec l'espace et le temps." Il a dirigé cette expérience, baptisée "Gravity Probe B", qui a consisté à utiliser quatre gyroscopes ultraprécis à bord d'un satellite lancé en avril 2004 pour mesurer deux postulats-clés de la célèbre théorie publiée par Einstein en 1905.(lepoint)

Bhopal: la justice indienne rejette une demande de peines alourdies
La Cour suprême indienne a rejeté mercredi une requête du gouvernement visant à alourdir les peines prononcées à l'encontre de sept anciens dirigeants de l'usine de pesticides responsable de la catastrophe de Bhopal en 1984. Cet accident, le pire dans l'histoire industrielle mondiale, fit des milliers de morts dans cette ville du centre de l'Inde. Une plainte, déposée récemment par le gouvernement, demandait que les sept anciens dirigeants locaux soient condamnés pour homicide involontaire, un chef d'accusation passible de dix ans d'emprisonnement.(20minutes)

Google célèbre la danseuse Martha Graham avec un Doodle animé
Ce mercredi 11 mai 2011, le moteur de recherche a voulu rendre hommage, à travers un Doodle animé, à la célèbre danseuse et chorégraphe américaine Martha Graham, née il y a tout juste 117 ans.
Lire la suite de l'article sur le site Editoweb Magazine ici

Editoweb Reporters Magazine
Permalien | Commentaires (0) Notez Mercredi 11 Mai 2011
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Blinklist Furl Reddit Newsvine Technorati Meneame Viadeo


Dans ce Blog
Editoweb Reporters Magazine
Reportages actus et infos dernières des correspondants régions d'Editoweb le Magazine de l'info en temps réel.


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Annuaire en ligne des meilleurs sites francophones


Recherche