UA-78951395-1
Page

"Chassé" de la fonction publique Ousmane Sonko serait-il en route vers l'Assemblée Nationale?


Rédigé le Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:50 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)


"Chassé" de la fonction publique Ousmane Sonko serait-il en route vers l'Assemblée Nationale?


Ousmane Sonko a sans doute réussi a conserver son indépendance  et une certaine trajectoire politique , malgré les approches et moult propositions de certains caciques de la scène politique sénégalaise. En mettant en place sa propre coalition,le jeune leader de "Pastef" a compris et déjoué le piège des alliances de circonstance,et peut être même évité la marre aux crocodiles dans laquelle on cherchait à le plonger. Ousmane Sonko serait il le candidat de la jeune génération? En tout cas, tout porte à le croire. Certains lui vouent admiration et estime  depuis ses fameuses démêlées avec son ex mentor Amadou Bâ, aujourd'hui  tête de liste  de la coalition BBY à Dakar.
Selon les jeunes que nous avons interrogés à Sacré coeur, fief du leader de Pastef.
"Ousmane Sonko incarne les valeurs qui font défaut à bon nombre de leaders politiques,il est sérieux honnête et travailleur, s'il plait au bon Dieu,nous allons l'accompagner à l'Assemblée " nous lance A.D étudiant à l'Université de Dakar. 
Pour D.F ménagère  " C'est parce qu'il dit la vérité, que le pouvoir l'a radié de la fonction publique,nous voulons qu'il nous représente à l'Assemblée" 
Pour rappel Ousmane Sonko  a été radié de la fonction publique pour avoir divulgué  des informations jugées confidentielles par les autorités administratives au premier rang desquelles son ministre de tutelle
Le leader de "Pastef" risque donc d'être le grand bénéficiaire des élections législatives.Pour cause,
l'ancien fonctionnaire et  tête de liste de la coalition ''Ndawi Askan wi- Pencum Nawlé"  a réussi à travers un discours qui s'inscrit dans une approche critique, à faire face à l'épreuve(radiation)et à capitaliser la sympathie de bon nombre d'acteurs de la scène politique,et au-delà,une certaine partie de la population qui le considère comme une victime de l'acharnement du pouvoir incarné par le président Macky Sall.
Djibo Ka, Moustapha Niasse, Idrissa Seck et dans un passé récent, Macky Sall sont autant d'exemples qui prouvent que les sénégalais n'aiment pas l'injustice.
Ousmane Sonko réussira t'il à asseoir le leadership incontestable et tant attendu de la scène politique sénégalaise ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, son discours de campagne est très attendu par les observateurs et nul doute qu'il polarisera l'attention des analystes politiques. Certainement qu'il
profitera de la campagne et de la  tribune médiatique  pour prouver tout le bien que ses partisans pensent de lui et rallier à sa cause tous les indécis de cette campagne qui risque d'être riche en révélations. 
De la fonction publique à l'Assemblée Nationale,il ne lui reste qu'un pas à franchir...




Entête
Suivez-nous