UA-78951395-1
Actualités du Business au Sénégal
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

L'information utile en toute objectivité et sans polemique politique

Page

PSG : le premier choix fort d’Antero Henrique pour le mercato


Rédigé le Jeudi 15 Juin 2017 à 14:40 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)


S'il n'a toujours pas parlé aux médias depuis sa nomination au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique se montre bien plus loquace en coulisse.


Depuis qu’il est officiellement devenu le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, le Portugais Antero Henrique ne faillit pas à sa réputation. Très discret avec les médias, l’ancien dirigeant du FC Porto abat déjà un gros travail en coulisses. Valise à la main, la recrue parisienne a d’ailleurs sillonné une partie de l’Europe afin de poser les premières pierres du mercato rouge-et-bleu 2017. Et si son déplacement à Milan a été très commenté, Henrique sait qu’il a également du pain sur la planche à Paris.

Présent dans les travées du Stade de France à l’occasion du match amical entre les Bleus de Deschamps et l’Angleterre (3-2), le directeur sportif francilien était venu dans l’enceinte dionysienne avec un but bien précis : rencontrer les internationaux français évoluant dans son nouveau club. Et s’il n’a pas eu l’occasion de les voir évoluer sur le terrain, le Lusitanien s’est tout de même présenté à eux selon Le Parisien . L’occasion de faire connaissance, mais aussi et surtout d’évoquer le prochain mercato avec beaucoup d’entre eux.

Henrique ferme la porte pour Rabiot

Et d’après le quotidien, Antero Henrique a passé le plus de temps avec Adrien Rabiot. À 22 ans, le milieu de terrain formé au club a réussi à s’imposer comme un élément important du onze d’Unai Emery. Logiquement considéré comme un joueur important pour le futur du projet parisien, Rabiot aime cependant jouer avec les nerfs de ses dirigeants. Ces derniers veulent prolonger un contrat courant jusqu’en 2019, mais l’international français (3 sélections) prend son temps.

La raison ? Rabiot s’est déjà lassé de voir Emery s’obstiner à le faire jouer en numéro 6 et il est surtout inquiet du futur visage de l’équipe première. Autant d’interrogations qu’Henrique aurait balayé d’un revers de la main et faisant comprendre au joueur qu’il était hors de question d’envisager un départ cet été. Déjà bien embêté avec le dossier Verratti, le Portugais a pour objectif de verrouiller ses meilleurs jeunes éléments. Reste maintenant à savoir si Rabiot et son entourage iront jusqu’à titiller autant le PSG que le fait Verratti et son très loquace agent.













Entête

Flux RSS




Entête