UA-78951395-1
Page

SENEGAL-FINANCEMENTS ÉTRANGERS DES PROJETS: «Tous les grands comptes de l’État sont logés à l’étranger»


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 à 17:03 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)


FINANCEMENTS ÉTRANGERS DES PROJETS: «Tous les grands comptes de l’État sont logés à l’étranger»


SENEGAL-FINANCEMENTS ÉTRANGERS DES PROJETS: «Tous les grands comptes de l’État sont logés à l’étranger»
epuis quelques années, le Sénégal fait tout pour attirer les grands investisseurs étrangers mais cela n’est pas sans conséquences. Très souvent la première condition des entrepreneurs étrangers concerne les comptes de logis.

«La première exigence de l’investisseur qui passe par les institutions, c’est les comptes de logis. Tous les grands projets de l’Etat les comptes sont logés à l’étranger», a expliqué le représentant de la Banque Centrale au Point économique de la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) tenu hier. Quand il s’agit de rembourser,c’est au moins 200 milliards par an qui sont inscrit sur la balance des paiements à la rubrique rapatriement.Tous les projets déroulés sont financés à partir de ce compte.

Une autre surprise attend souvent les gens au moment de l’évaluation. Les montants effectivement décaissés sont souvent en déphasage avec les promesses. «Il y a souvent un décalage énorme entre les intentions d’investissements et le financement réel. «Les gens sont surpris de se rendre compte que les investissements restent faibles », a souligné le banquier. C’est également pour cette raison qu’il a mis en exergue l’importance d’associer le secteur privé national dans le financement des projets.





Entête
Suivez-nous