UA-78951395-1
Page

SENEGAL-HABITAT INITIATIVE À RÉSULTATS RAPIDES : DIÉNE FARBA SARR POUR UN PLAN DE COMMUNICATION EFFICACE


Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 à 13:30 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)


INITIATIVE À RÉSULTATS RAPIDES : DIÉNE FARBA SARR POUR UN PLAN DE COMMUNICATION EFFICACE


SENEGAL-HABITAT INITIATIVE À RÉSULTATS RAPIDES : DIÉNE FARBA SARR POUR UN PLAN DE COMMUNICATION EFFICACE
Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diéne Farba Sarr a souligné la nécessité d’un plan de communication efficace pour la mise à niveau des personnels administratifs dans le processus de l’Initiative à résultats rapides (IRR). L’un des principaux défis à relever dans ces IRR reste le renforcement des moyens humains et matériels dans les administrations, a-t-il relevé, jeudi à Rufisque, lors de la cérémonie de clôture de l’IRR lancée depuis février dernier..

L’Initiative à résultats rapides (IRR) lancée en février a pour but d’améliorer les procédures relatives à l’autorisation de lotir et au branchement à l’eau. Le lancement de cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’actions prioritaires (PAP), qui est issu du Forum national de l’administration organisé l’an dernier par le gouvernement.

’’La dématérialisation des procédures de diligence et de qualité dans le service rendu aux citoyens fait partie des défis à relever pour arriver à des résultats dans le processus des IRR’’, a-t-il déclaré. Selon lui, les équipes chargées de réaliser cette mission, sont parvenues à réduire les délais de traitement des dossiers d’autorisation de lotir, en augmentant leur capacité de production par la réalisation des actions attendues en un temps record.

’’L’objectif de notre travail était de trouver des solutions en ce qui concerne l’autorisation de lotir, en sensibilisant les populations et les maires, en vue de prendre des mesures susceptibles d’apporter des solutions dans 48 heures’’, a pour sa part expliqué le chef de la division de stratégie et du développement urbain et rural, Amadou Diouldé. Il a fait état de plusieurs défis dans le processus d’autorisation de lotir, notamment la lenteur au niveau du respect de délai, le manque de suivi, l’insuffisance de l’effectif des personnes chargées à faire le travail et autres.

M. Diouldé a noté que cette phase pilote de l’IRR a permis de réaliser 62 dossiers dans un délai de 35 jours au lieu de 45 jours. Et cette expérience a permis également d’autoriser 9 dossiers dans la même période. Il a toutefois précisé que pour aboutir à des résultats satisfaisants en ce qui concerne l’IRR, il faudra non seulement renforcer la qualité des agents commis au dépôt de dossier, mais aussi encadrer le délai d’autorisation de lotir.

Le suivi personnel des dossiers, la mise en place d’un guichet unique ainsi que l’encadrement du délai de vérification sont ’’les meilleures solutions’’ pour réussir ce pari, estime t-il.





Entête
Suivez-nous