UA-78951395-1
Page

SENEGAL-JUSTICE RÉUNION DE VALIDATION D’UNE ÉTUDE SUR LA DÉMATÉRIALISATION DU RCCM


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 à 13:20 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)


Une réunion de validation sur la dématérialisation du Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), Jeudi à Dakar


SENEGAL-JUSTICE RÉUNION DE VALIDATION D’UNE ÉTUDE SUR LA DÉMATÉRIALISATION DU RCCM
Le ministère de la Justice organise, jeudi à 9 heures, à l’hôtel Fleur de Lys (avenue Jules Ferry), une réunion de validation de l’étude menée par le cabinet "Carapaces’’ dans le cadre de la dématérialisation du Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM).

"Dans le cadre des réformes concernant l’amélioration de l’environnement des affaires, le ministère de la Justice a initié, en partenariat avec l’APIX et Gainde 2000, une procédure de dématérialisation’’ du RCCM, selon un communiqué parvenu à l’APS. Le texte indique que le processus sera accompagné par la mise en place d’une plateforme électronique dénommée "Seninfogreffe".

"Le système informatique qui sert de support de dématérialisation, permet d’effectuer en ligne toutes les formalités liées au RCCM et notamment, la création d’entreprises et la recherche d’informations sur les entreprises enregistrées dans les fichiers du RCCM’’, explique le communiqué. Il signale que dans l’optique de "faciliter l’achèvement du processus de dématérialisation et d’améliorer le fonctionnement de la plateforme Seninfogreffe, le ministère de la Justice a obtenu l’appui de la Banque mondiale".





Entête
Suivez-nous