UA-78951395-1
Page

LÉGISLATIVES 2017: Macky Sall met en demeure ses alliés de Benno


Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 à 12:32 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)


LÉGISLATIVES 2017 : Macky Sall met en demeure ses alliés de Benno


LÉGISLATIVES 2017: Macky Sall met en demeure ses alliés de Benno
Les enjeux des prochaines élections législatives n’étant plus à démontrer, Macky Sall a sorti, hier, une lettre-circulaire pour mettre ses alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar face à leurs responsabilités.

E PRÉSIDENT Macky Sall a décidé de prendre le taureau par les cornes. En langage décodé, la tête de file de la coalition Benno Bokk Yakaar veut mettre de l’ordre dans sa maison.Aussi, il a sorti une «lettre-circulaire» pour appeler ses camarades à l'unité. Et c’est pour leur rappeler, dès l’entame de son propos, ce qui doit toujours être leur bréviaire : «Lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble». Non sans insister sur le fait que «la coalition Benno

Bokk Yakaar conduit, depuis l'avènement de la deuxième alternance, les destinées du Sénégal avec des résultats probants». Macky Sall d’enchaîner : «C'est ainsi que, lors des consultations électorales précédentes, l'esprit d'ouverture, de dépassement, d'équité et le sens de l'unité, nous ont assuré des victoires certaines». Aussi, convaincu du fait qu’on ne change pas une équipe qui gagne, l’apériste en chef est, aujourd’hui plus qu’hier, d’avis que «Benno Bokk Yakaar doit consolider, en direction des élections législatives à venir, cette dynamique unitaire gagnante, dans le cadre de la stratégie retenue d'une liste com- mune, confectionnée selon une démarche consensuelle reflétant notre riche diversite

sur la base des principes de représentativité, de solidarité,d'éthique et de générosité».Sans doute inspiré par l’actualité brulante, Macky Sall de se faire plus ou moins menaçant : «A la lumière des enjeux des prochaines élec- tions et en vertu de notre ferme engagement à œuvrer inlassablement pour le bien-être de nos populations ,j'engage l'ensemble des lead- ers,responsables et militants à faire prévaloir la concertation,le consensus et l'équité comme principes, lors des investitures, à respecter les décisions issues de la Conférence des leaders du 22 avril 2017 relatives à la liste unique de Benno Bokk Yakaar, étant entendu qu'aucune liste dissidente ne sera tolérée (et) à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain».

Pour finir, Macky Sall invite solennellement, dans sa lettre-circulaire, ses ouailles en ces termes : «Pour contribuer à l'apaisement et à la sérénité des opérations à venir, des mis- sions de remobilisation et de réconciliation seront déployées sur l'ensemble du territoire national».Wait and see.





Entête
Suivez-nous