UA-78951395-1
Page

Sénégal-Télécommunication : l’Artp a lancé un appel public à candidatures pour l’entrée de nouveaux MVNO sur le marché télécoms


Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017 à 14:27 | Lu 171 fois | 0 commentaire(s)


Sénégal : l’Artp a lancé un appel public à candidatures pour l’entrée de nouveaux MVNO sur le marché télécoms


Sénégal-Télécommunication : l’Artp a lancé un appel public à candidatures pour l’entrée de nouveaux MVNO sur le marché télécoms
Afin de diversifier davantage les offres de services télécoms, entretenir la concurrence pour une meilleure qualité de service et des coûts avantageux, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal a décidé de faire entrer de nouveaux acteurs sur le marché télécoms national.

Le 12 avril 2017, le régulateur télécoms a lancé, à cet effet, un appel public à candidatures pour l’attribution de licence d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). L’opération est ouverte uniquement aux investisseurs nationaux. Un opérateur MVNO est une société détentrice d’une licence pour l’exploitation d’un réseau télécoms, mais qui ne possède pas de concession de spectre de fréquences, ni d’infrastructure de réseau propre. Pour fournir ses services, il passe alors des accords de service avec les opérateurs détenteurs d’une licence d’établissement et d’exploitation de réseau télécoms, (Mobile Network Operator), pour acquérir des forfaits d’utilisation de leur réseau qu’il vend ensuite aux consommateurs.

Lors de la quatrième conférence annuelle des Cadres de l’Amicale de l’Artp, tenue le 10 décembre 2016 à Dakar, Abdou Karim Sall, le directeur de l’organe de régulation des télécoms, avait déclaré qu’après les licences MVNO, suivraient des autorisations pour des opérateurs d’infrastructures. L’objectif de cet enrichissement du secteur télécoms national, le Dg de l’Artp avait expliqué qu’il permettra de « parachever l’écosystème afin que l’économie numérique puisse se développer dans notre pays».





Entête
Suivez-nous