Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/05/2010 - 12:50

thailande: Le pouvoir refuse dialogue avec les "rouges"

Le gouvernement thaïlandais exclut toute négociation avec les "chemises rouges" avant qu'ils n'évacuent leur camp retranché en plein centre de Bangkok, a indiqué mardi un ministre.



thailande: Le pouvoir refuse dialogue avec les "rouges"
"La situation pourra être réglée et nous pourrons aboutir à des négociations lorsque les manifestants se disperseront", a indiqué Satit Wonghnongtaey, ministre auprès du Premier ministre, dans une intervention à la télévision. Le pouvoir a par ailleurs rejeté les appels répétés au cessez-le-feu des "chemises rouges", alors que les affrontements baissaient d'intensité à Bangkok après quatre jours de scènes de guérilla urbaine d'une grande violence. Des colonnes de fumée noire dans le ciel de la capitale témoignaient d'une tension persistante. Un immeuble commercial a été incendié. Mais aucune confrontation majeure n'était constatée dans les divers points chauds autour du quartier contrôlé par les manifestants.Lundi soir, un leader des manifestants, Nattawut Saikuar, avait téléphoné à un haut responsable gouvernemental, proposant que les soldats cessent de tirer sur les manifestants, et que ceux qui affrontent l'armée devant les entrées de la zone rouge soient en contrepartie autorisés à y pénétrer. "C'est un non-sens", a répondu le vice-Premier ministre thaïlandais Suthep Thaugsuban. "Les responsables de la sécurité ne tirent pas sur les civils (...). Ils exercent leurs fonctions en accord avec les ordres des autorités." "Ceux qui tirent sont des terroristes", les forces de sécurité ne le font qu'"en situation de légitime défense", a encore affirmé le numéro deux du gouvernement, précisant que la stratégie de blocus de la zone rouge allait se poursuivre.


Source: Lepoint.fr via Yahoo


V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo