Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
soyez-y!
Naturopathie et Medecine Naturelle
07/03/2022 - 13:33

​Ce fruit « gras » réduirait... la graisse abdominale




Ce fruit « gras » réduirait... la graisse abdominale !
 
L’emplacement de la graisse impacte notre état de santé, en particulier quand elle s’accumule sur l’abdomen.

Plus précisément, la graisse dite« viscérale », située en profondeur, peut être à l’origine de diabète et de maladies chroniques.
 
Contre ce phénomène, un fruit « gras » pourrait justement réduire l’accumulation de cette graisse corporelle : il s’agit de l’avocat!
 
Des chercheurs américains ont réalisé un essai en double-aveugle sur 105 participants en surpoids divisés en deux groupes. Le premier a consommé un avocat frais par jour ;
le deuxième groupe  témoin, lui, n’a pas consommé d’avocat (l’apport énergétique global des deux groupes étant identique). Après douze semaines, les scientifiques ont remarqué une diminution de la graisse abdominale viscérale, une « meilleure » répartition de la graisse dans le corps (à distance des organes vitaux, facteur clé dans les maladies chroniques), pour le groupe consommant l’avocat.
 
À noter que ces améliorations n’ont concerné que les femmes. Chez les hommes, il n’y a pas eu de changement notable de la répartition adipeuse. L’étude vient conforter le statut « d’aliment santé » de l’avocat : non seulement il rassasie plus rapidement, mais surtout, il reste une source de fibres non négligeable.
 
 
Sources :
 
Naiman A Khan, et al., « Avocado Consumption, Abdominal Adiposity, and Oral Glucose Tolerance Among Persons with Overweight and Obesity. », The Journal of Nutrition, Septembre 2021 https://doi.org/10.1093/jn/nxab187



Lu 308 fois




Le courrier des Lecteurs | Naturopathie et Medecine Naturelle


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest