Internet
10/09/2008 11:00

A-Space: Le Facebook des espions américains


Les agents du renseignement et les fédéraux américains devraient bientôt disposer de leur propre réseau social pour s'échanger des informations. A-Space, c'est un peu le Facebook des espions américains.



C'est ce qu'annonce la chaîne américaine CNN, qui affirme que le site en question, baptisé A-Space, ouvrira officiellement ses portes le 22 septembre. Il sera accessible aux agents du FBI, de la CIA et de la NSA (National Security Agency).

« C'est un peu Facebook et YouTube pour les espions, mais c'est aussi beaucoup plus », a expliqué à CNN Michael Wertheimer, directeur adjoint de la National Intelligence for Analysis (NIA). « C'est un endroit où les agents pourront non seulement se rencontrer mais aussi échanger des données qu'ils n'ont jamais pu échanger auparavant. Cela va leur donner une chance de réfléchir, en public, parmi leurs pairs, sous la protection du réseau A-Space. »

L'accès au service sera bien sûr sécurisé, et des mécanismes de surveillance seront mis en place pour détecter la présence et le comportement d'éventuels agents doubles, a précisé Michael Wertheimer.

Source Editoblog.eu, Blog d'entreprise

angellomane/sourcesWeb








Flashback :