Europe
21/08/2009 13:58

Accident dans une centrale électrique en Russie

Quatre jours après l'accident meurtrier survenu dans une centrale hydroélectrique en Sibérie, le bilan de cette catastrophe s'est alourdi dans la journée pour passer à 26 morts après la découverte de nouveaux corps.



Le ministère des Situations d'urgence a précisé ce vendredi que plus d'un millier de sauveteurs continuent de participer à des recherches dans la centrale de Saïano-Chouchenskaya dans le sud de la Sibérie afin de retrouver les 49 personnes toujours portées disparues et probablement mortes.

Jeudi, le Premier ministre russe Vladimir Poutine a ordonné l'inspection et la modernisation de toutes les infrastructures stratégiques du pays. "Le tragique événement" dans la centrale de Saïano-Chouchenskaya "a clairement montré combien nous devons agir pour assurer la sécurité des installations hydroélectriques", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion du cabinet à Moscou.

Il a précisé qu'il se rendrait vendredi à Saïano-Chouchenskaya, la plus grande centrale électrique de Russie. L'installation fournit 10% des besoins en énergie de la Sibérie, et représente un fournisseur clef en énergie pour le secteur métallurgique dans la région.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 565 fois




Flashback :