Internet
21/11/2007 10:55

Accord entre Yahoo et Sony pour la diffusion de contenu


Le service a été racheté en octobre 2006 par Google. Dans le même laps de temps, de gros contrats ont dû être signés avec des majors telles Sony BMG ou Warner Music pour éponger ces questions de droit. Une « erreur » dans le processus de développement que ne compte pas renouveler Yahoo : ce dernier vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec Sony BMG pour la publication de contenu relatif aux artistes gérés par cette dernière.



La plateforme communautaire vidéo YouTube a largement rencontré le succès, et capitalise actuellement ses fondations avec par exemple l’arrivée prochaine d’une meilleure qualité d’image. Mais YouTube a surtout rencontré de gros problèmes suite à l’examen de son contenu par les majors.

Le contrat est simple : Yahoo peut utiliser le contenu de Sony BMG, et cette dernière récupère une part des publicités sur les pages visitées affichant ledit contenu. Les vidéos disponibles le seront sur différents services de Yahoo, à travers notamment les lecteurs d’applications et les widgets.

Tout le contenu sera évidemment protégé par des verrouillages numériques. Yahoo réfléchit par ailleurs à permettre l’envoi et la publication de musiques et vidéos de ces artistes dans les pages personnelles des utilisateurs connectés et enregistrés.

L’accord dans sa globalité manque encore de détails mais Ian Rogers, responsable de Yahoo Music, en est sûr : « Ce partenariat va non seulement étendre nos offres vidéos, mais va également offrir aux artistes Sony BMG une vaste couverture parmi notre audience globale de fans de musique et de loisirs ».

Sony BMG s’occupe d’artistes tels que Jennifer Lopez, Celine Dion, Britney Spears, Bruce Sprinsteen ou encore les Foo Fighters.

Source: news.yahoo.com/

Y.K/source Web








Flashback :