Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Commerces et services
22/04/2019 - 16:25

Acide Hyaluronique Lausanne

L'acide hyaluronique on en parle de partout ! Sachez en plus sur cette prestation de médecine esthétique en lisant notre article et les sites internet que nous vous conseillons sur la fin !



Acide hyaluronique : 7 utilisations esthétiques

Compte tenu des propriétés miraculeuses de l'acide hyaluronique, l'industrie médicale et cosmétique a investi dans la recherche de cette précieuse molécule, aujourd'hui produite par fermentation bactérienne.

1. Charges à base d'acide hyaluronique

Le combleur d'acide hyaluronique pour le visage, précisément en raison de sa capacité à hydrater et maintenir l'élasticité des tissus, est utilisé par la médecine esthétique pour les infiltrations sous-cutanées. En particulier, il comble les rides ; il soulève les pommettes vers le bas et donne de la chair aux lèvres minces. Cependant, les effets ne sont pas permanents : à long terme, ils sont réabsorbés. Le temps de réabsorption dépend du produit utilisé.

Certaines charges sont lentement réabsorbées en 12 mois, d'autres entre 5 et 6 mois, et les charges à absorption rapide en environ deux mois. La charge esthétique est produite en laboratoire et peut être de type Hylaform, d'origine aviaire, ou de type Restylane ou Juvederm, d'origine bactérienne. Il existe différents types de charges et des coûts clairement différents. Le centre de beauté qui réalisera ce type d'injections peut certainement vous guider dans le choix du bon produit de comblement.

Il est important d'effectuer le remplissage esthétique dans les centres et cabinets de consultation autorisés. En fait, une première visite est essentielle pour évaluer l'état de la peau et de la zone à traiter, ainsi que la profondeur des rides. Il est également nécessaire d'évaluer l'état physique et médical du patient et de vérifier si le produit de remplissage cosmétique sera utilisé en combinaison avec d'autres traitements cosmétiques : par exemple, lifting, botulisme ou chirurgie esthétique.

Si le produit de comblement est lentement réabsorbé, une anesthésie locale peut s'avérer nécessaire, en particulier sur de grandes zones telles que les pommettes et le menton, ou sur les lèvres. En revanche, si le mastic est court, l'anesthésie n'est pas nécessaire et l'application dure environ 20 minutes. Le traitement est effectué avec une aiguille très fine qui ne laisse aucune marque sur le visage. Une petite rougeur est parfaitement normale et disparaît après quelques heures. Parfois, un léger gonflement peut se produire dans les 48 heures qui suivent, mais il se résorbera facilement. L'application du produit de comblement esthétique à l'acide hyaluronique ne nécessite pas de convalescence et les activités normales peuvent être reprises.

2. Acide hyaluronique : remplisseur à lèvres

L'une des utilisations les plus populaires de l'acide hyaluronique ces dernières années est précisément d'augmenter l'épaisseur des lèvres. Souvent, pour ne pas se faire opérer, le bouche-à-lèvres peut être l'outil idéal, même si l'effet n'est pas permanent. Le lip filler, peut être utile en plusieurs occasions, par exemple :
  • Réduire les asymétries
  • Élimination des rides et des signes de vieillissement sur les lèvres (rides, etc.)
  • Pour des lèvres douces et hydratées
  • Pour augmenter le volume des lèvres (souvent, en fait, en raison du vieillissement, elles ont tendance à rétrécir considérablement)
3. Acide hyaluronique : combleur de rides et pattes d'oie

L'acide hyaluronique est utilisé correctement pour le traitement des rides et des pattes d'oie très détestées : c'est l'usage le plus courant. Le combleur d'acide hyaluronique, en effet, tend à remplir et à reconstituer les sillons de la peau causés par plusieurs facteurs : principalement le vieillissement. D'autres facteurs peuvent être, par exemple, l'exposition continue au soleil, la pollution, etc. Une autre technique à mi-chemin entre le remplissage et une véritable chirurgie est le Lipofilling. Il s'agit d'une opération pour laquelle des parties de la peau ou du tissu adipeux sont prélevées sur différentes parties du corps pour les injecter dans les sillons de la peau : les rides, en fait, qui sont, de cette façon, repulpées.

4. Acide hyaluronique : combleur pour les joues et les pommettes

L'acide hyaluronique est également utilisé pour tonifier les parties du visage qui ont tendance à se relâcher avec l'âge : en particulier les joues et les pommettes. L'acide hyaluronique, dans ce cas, est efficace pour soulever et corriger la perte de volume dans les parois du visage. Grâce à cette utilisation, la peau du visage sera plus jeune et plus définie, avec des lignes plus pleines et un effet tonifiant. L'aspect général du visage, en effet, sera en fait caractérisé par des lignes arrondies, très similaires à celles qui peuvent être le résultat d'un véritable lifting.

5. Acide hyaluronique : charge pour le menton

Certaines des parties du visage qui ont tendance à absorber les premiers signes de l'âge sont certainement le menton et le cou. Même lorsque vous étalez une crème hydratante, en fait, il est toujours recommandé de ne pas oublier le menton et le décolleté : les parties du visage qui sont d'abord conditionnées par le passage du temps. En fait, la peau commencera lentement à perdre de son élasticité jusqu'à ce qu'elle pende. Le combleur à l'acide hyaluronique pour le menton sert comme un véritable lifting pour réduire ce que l'on appelle souvent la "chute de peau". C'est une méthode de redéfinition pour éliminer les premiers signes de relâchement de la peau du menton et du cou.

6. Acide hyaluronique pour augmenter la poitrine

L'un des comblements esthétiques les plus demandés est celui qui permet d'augmenter la poitrine. Les avantages du mastic par rapport à la chirurgie esthétique sont sensationnels. La mastoplastie additive, c'est-à-dire l'augmentation mammaire par prothèse, a fait de grands progrès ces dernières années, mais reste une opération invasive. Le combleur esthétique vous permet au contraire d'augmenter la poitrine sans chirurgie et l'aspect de la poitrine est plus naturel que la prothèse.

L'injection a lieu sous anesthésie locale après un examen adéquat de l'état du patient. Ensuite, la quantité et le type d'acide hyaluronique à utiliser sont analysés ; en fonction des résultats à obtenir et quelques heures après l'application, les activités normales peuvent être reprises.

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'acide hyaluronique est absorbé par l'organisme au fil du temps et, dans le cas particulier des comblements mammaires, il est réabsorbé en deux ans environ, puis il est nécessaire de faire une nouvelle injection. Évidemment, ce type de traitement ne peut pas être fait pendant la grossesse.

7. Acide hyaluronique : cicatrices d'acné et peau sèche

Une équipe de chercheurs italiens a mis au point un nouveau type d'acide hyaluronique stabilisé inférieur à 1% (donc différent de celui utilisé pour les traitements esthétiques). Ce "nouveau type d'acide" est capable d'améliorer la qualité de la peau tant en cas de cicatrices qu'en cas de peau sèche.

Comment fonctionne la thérapie contre les cicatrices et la peau sèche à base d'acide hyaluronique ? Une session par mois 3 fois, avec un entretien une fois tous les 4-6 mois, peut donner de grands avantages. C'est à toutes fins utiles une thérapie qui, même après la fin de la troisième séance, apporte des bienfaits. Certains patients ont remarqué des améliorations même 12 mois après le dernier traitement : la peau, en effet, ne ramène pas la peau à son état initial, mais vous pouvez voir une meilleure élasticité, hydratation, amélioration des rides et laxité de la peau.

Sites internet à découvrir :
  1. https://www.entourage.ch/fr/technologies/injectables/acide-hyaluronique/
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_hyaluronique
  3. http://lausanna.com/acide-hyaluronique-en-terres-vaudoises/
  4. https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Chirurgie-plastique-Gare-aux-margoulins-du-scalpel/story/15992463
  5. https://dermatologielausanne.ch/comblement-des-rides-par-injection-d-acide-hyaluronique/
  6. https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/traitement-des-rides-filler/
  7. http://vameris.ch/augmentation-mammaire-en-2019
  8. https://xn--lausannechirurgieesthtique-vlc.ch/acide-hyaluronique/


Sonia Lucia








Flashback :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 19:30 Quand lancer sa liposuccion ?

Jeudi 23 Mai 2019 - 16:35 Prévoyons !

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces