Monde: Toute l'Actu
06/08/2008 19:31

Actu Monde : Visite de Bush à Bangkok avant les JO de Pékin


Visite de Bush à Bangkok avant les JO de Pékin; Coup d'Etat militaire en Mauritanie, le président arrêté; Le chauffeur de ben Laden a été reconnu coupable; L'enfant brésilien parrainé par Sinatra a été retrouvé; Rencontre Abbas-Olmert: Israël va libérer 150 détenus palestiniens; Otages des FARC: le CICR condamne "l'usage abusif" de son emblème; Génocide au Rwanda: des Français incriminés, les rescapés demandent des poursuites; Pakistan: Musharraf se rendra finalement aux JO; Un Mexicain exécuté au Texas en dépit d'injonctions internationales; Karadzic: "une petite erreur" a permis de le localiser.



Visite de Bush à Bangkok avant les JO de Pékin
Le président américain George W. Bush est arrivé mercredi à Bangkok pour des entretiens séparés avec des responsables thaïlandais et des opposants birmans en exil, avant de se rendre à Pékin pour l'ouverture des jeux Olympiques vendredi.

Coup d'Etat militaire en Mauritanie, le président arrêté
Le chef de l'Etat mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président démocratiquement élu du pays, a été arrêté mercredi à Nouakchott lors d'un coup d'Etat sans effusion de sang mené par le chef de la garde présidentielle qu'il venait de limoger.

Le chauffeur de ben Laden a été reconnu coupable
L'ex-chauffeur d'Oussama ben Laden a été reconnu coupable de soutien au terrorisme par la juridiction d'exception mise en place sur la base de Guantanamo. Il s'agit du premier procès pour crimes de guerre organisé par les Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'enfant brésilien parrainé par Sinatra a été retrouvé
L'enfant que le crooner américain Frank Sinatra avait parrainé à Rio de Janeiro dans les années 80 a été retrouvé. Il a été invité à assister au concert que son fils, Frank Sinatra Jr, donnera dans cette ville.

Rencontre Abbas-Olmert: Israël va libérer 150 détenus palestiniens
Israël va libérer plus de 150 prisonniers palestiniens le 25 août pour tenter de relancer le processus de paix. Ce dernier est dans les limbes après l'annonce de la démission prochaine du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Otages des FARC: le CICR condamne "l'usage abusif" de son emblème
Le CICR a déploré l'usage abusif semble-t-il "délibéré" de l'emblème de la Croix Rouge par l'armée colombienne lors de l'opération de libération de 15 otages des FARC début juillet. L'organisation réagit à de nouvelles images diffusées par la télévision colombienne.

Génocide au Rwanda: des Français incriminés, les rescapés demandent des poursuites
La principale association de survivants du génocide de 1994 au Rwanda, Ibuka, a appelé mercredi la France "à ouvrir des poursuites" judiciaires contre les Français incriminés pour leur implication présumée dans le génocide par un rapport publié mardi au Rwanda.

Pakistan: Musharraf se rendra finalement aux JO
Le président pakistanais Pervez Musharraf se rendra finalement à Pékin pour l'ouverture des jeux Olympiques, ont affirmé mercredi des responsables, après que le gouvernement eut annoncé l'annulation de cette visite sur fond de rumeurs sur sa destitution.

Un Mexicain exécuté au Texas en dépit d'injonctions internationales
Jose Ernesto Medellin, un Mexicain de 33 ans condamné à mort pour meurtre, a été exécuté mardi soir par l'Etat du Texas, après le refus de la Cour suprême des Etats-Unis de surseoir à son exécution, en dépit de plusieurs injonctions de la communauté internationale.

Karadzic: "une petite erreur" a permis de le localiser
L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, était assisté dans sa cavale par un "cercle étroit" de personnes et "une petite erreur" a permis de le localiser, a indiqué mercredi un responsable serbe au quotidien serbe Vecernje novosti.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Lu 435 fois




Flashback :