France
11/04/2008 23:08

Actus France: des économies sur la politique sociale et autres news


Le président du Sénat devrait être entendu dans une enquête pour "trafic d'influence" - L'équipage du Ponant libéré et des pirates appréhendés, mais des questions persistent - Revirement sur la carte familles nombreuses: elle sera maintenue, annonce Sarkozy - Xavier Darcos face à un mouvement lycéen déterminé - Jacques Chirac se fait poser un pacemaker - Banderole injurieuse au Stade de France: les trois nouveaux suspects déférés - Oui aux ordinateurs dans l'hémicycle, mais sans internet ni mails - Michel Charasse menacé d'exclusion du PS - Le gouvernement axe ses économies sur la politique sociale



Le président du Sénat devrait être entendu dans une enquête pour "trafic d'influence"
Le président du Sénat, Christian Poncelet, devrait être entendu par la police dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "trafic d'influence" fondée sur des écoutes téléphoniques, a indiqué vendredi une source judiciaire.

L'équipage du Ponant libéré et des pirates appréhendés, mais des questions persistent
Le flou entourait vendredi les conditions de libération de l'équipage du voilier français Le Ponant ainsi que les modalités d'appréhension de plusieurs des pirates qui avaient détourné le navire au large de la Somalie il y a une semaine.

Revirement sur la carte familles nombreuses: elle sera maintenue, annonce Sarkozy
Revirement de l'exécutif dans le dossier de la carte SNCF pour familles nombreuses: après une cafouillage tant gouvernemental qu'au sein de la majorité, le président Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi qu'elle serait maintenue et continuerait à être financée par l'Etat.

Xavier Darcos face à un mouvement lycéen déterminé
Le mouvement lycéen contre les suppressions de postes dans l'Education, qui a encore pris de l'ampleur cette semaine, se poursuit la semaine prochaine, premier conflit risqué pour Xavier Darcos qui campe sur ses positions et peine à désamorcer la grogne.

Jacques Chirac se fait poser un pacemaker
Un peu moins d'un an après son départ de l'Elysée, l'ancien président Jacques Chirac, âgé de 75 ans, a subi vendredi avec succès l'implantation d'un pacemaker, une opération qui s'est "parfaitement déroulée", selon ses services.

Banderole injurieuse au Stade de France: les trois nouveaux suspects déférés
Les trois supporteurs placés en garde à vue jeudi dans l'enquête sur la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football Paris SG-Lens ont été déférés vendredi devant un juge de Bobigny, a-t-on appris de source judiciaire.

Oui aux ordinateurs dans l'hémicycle, mais sans internet ni mails
Les députés pourront dorénavant utiliser un ordinateur portable dans l'hémicycle du Palais-Bourbon, mais pas internet ni leur courrier électronique, a annoncé vendredi le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer.

Michel Charasse menacé d'exclusion du PS
Le conseil fédéral du Parti socialiste du Puy-de-Dôme a voté jeudi soir une résolution demandant l'exclusion de l'ancien ministre Michel Charasse du PS, a annoncé vendredi le premier secrétaire fédéral Pierre Sabatier.

Le gouvernement axe ses économies sur la politique sociale
Revenu de solidarité active (RSA) sous conditions, restrictions pour les fonctionnaires, économies à la Sécurité sociale, sanctions contre les chômeurs, désengagement des tarifs sociaux SNCF: le gouvernement a donné cette semaine un tour de vis à sa politique sociale.

S. D. / Source Edicom



Lu 1198 fois




Flashback :