Monde: Toute l'Actu
19/06/2007 01:11

Actus Monde du 19 juin 2007

Un groupe d'inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) va se rendre la semaine prochaine en Corée du Nord pour y préparer la fermeture du centre de Yongbyon produisant du plutonium, a annoncé l'AIEA lundi dans un communiqué.
René Dosière, exclu du PS pour s'être présenté sans l'investiture de son parti et réélu dimanche député de l'Aisne, a affirmé lundi qu'il poursuivrait son travail d'investigation sur le budget de l'Elysée.
L'Australie, fière de son intervention armée en Irak aux côtés des Etats-Unis, expose dans un musée une prise de guerre peu ordinaire: un fusil d'assaut en or ayant appartenu à Saddam Hussein.



Toute l'actualité

Sécu: le directeur de la Cnam présente mardi son plan de redressement des comptes

Le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), Frédéric van Roekeghem, va présenter mardi à son Conseil un plan détaillé et chiffré de redressement immédiat des comptes destiné à réaliser près de 1,5 milliard d'euros d'économies en année pleine.

Allemagne: treize morts dans un accident d'autocar

Treize personnes ont été tuées et une trentaine blessées lundi en début d'après-midi dans le plus grave accident d'autocar survenu en Allemagne depuis 15 ans, selon un porte-parole de la police de Dessau (est).

Fillon face au casse-tête du remplacement de Juppé

Nicolas Sarkozy a reconduit lundi François Fillon comme Premier ministre, au lendemain des législatives remportées par l'UMP avec une majorité moins large que prévue, le principal défi étant de remplacer Alain Juppé, numéro 2 du gouvernement, battu à Bordeaux

Le Pen lance "SOS Front national" pour renflouer les caisses du FN

Le président du FN Jean-Marie Le Pen a lancé lundi une "souscription nationale SOS Front national", demandant aux électeurs d'aider financièrement son parti pour faire face à une dette de "plusieurs millions d'euros".

Ehud Olmert va discuter à Washington des moyens de relancer le processus de paix

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert entame lundi à Washington une série de rencontres avec les dirigeants américains axées sur les moyens de relancer le processus de paix après la nomination d'un gouvernement d'urgence palestinien.

Les sondeurs n'ont pas pu mesurer l'ampleur du ressac favorable à la gauche

Les instituts de sondage, qui avaient annoncé une très forte vague bleue sur la base des résultats du premier tour des législatives, n'ont pu mesurer avant le second tour l'ampleur du ressac dont a bénéficié la gauche.

Lire la suite sur le fil d'info EDICOM
(voir pièce jointe)

Nicolas Maury



Lu 589 fois




Flashback :