Monde: Toute l'Actu
23/09/2007 23:36

Actus Monde du 24 septembre 2007

Un possible nouveau cas de fièvre aphteuse a été découvert dans un élevage du sud de l'Angleterre. Le site suspect se trouve près de Petersfield à quelque 70 km d'un élevage où un cas de cette maladie a été confirmé en septembre.
Les propos du Premier ministre français, François Fillon, qui s'est dit vendredi à la tête d'un "Etat en situation de faillite", ont suscité samedi une vive polémique, jusqu'au sein de la majorité de droite.
Dix jeunes du quartier du Bois-Sauvage à Evry, des garçons et des filles âgés de 18 à 25 ans, expliquent dans le "Lexik des cités" leurs mots, ceux utilisés par les jeunes dans les banlieues, pour éviter les "quiproquos" entre jeunes et adultes.



Toute l'actualité

La Bretagne affirme sa culture dans Paris au son des bombardes et du biniou

Les Champs-Elysées et la place de la Concorde ont résonné dimanche du son aigrelet de milliers de bombardes et de binious, avec le défilé de quelque 3.000 musiciens et danseurs traditionnels bretons pour clôturer quatre jours de fête de la Bretagne à Paris, la Breizh Touch.

Ahmadinejad: l'Iran n'a pas besoin d'armes nucléaires

L'Iran n'a pas besoin d'armes nucléaires et ne s'achemine pas vers une guerre avec les Etats-Unis, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview à la télévision américaine CBS, qui doit être diffusée dimanche soir.

Le gouvernement s'oriente vers un taux de chômage recalculé et trimestriel

Le gouvernement juge "logique" que l'Insee ne publie plus qu'une fois par trimestre le taux de chômage au sens du BIT, comme le recommande un rapport proposant en outre un changement du mode de calcul qui aboutirait à un taux "d'environ 8,2%" au 2e trimestre 2007.

Critiqué sur l'euro, Trichet conseille à la France de mieux gérer ses finances

Accusé par Paris d'inaction face à la flambée de l'euro, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a réaffirmé dimanche ne pas avoir de pouvoir en la matière et conseillé à la France de mieux gérer ses finances publiques "en très grande difficulté".

Nicolas Maury



Lu 1125 fois




Flashback :