Monde: Toute l'Actu
06/10/2007 00:51

Actus Monde du 6 Octobre 2007

Après une semaine de "micro-incidents" suivie par une flambée de violences qui a embrasé jeudi soir la cité du Vert-Bois à Saint-Dizier, le calme était revenu vendredi dans cette sous-préfecture de la Haute-Marne.
Les chefs d'Etat des pays de la CEI, un club né sur les cendres de l'URSS, se sont réunis vendredi à Douchanbe pour un sommet, le dernier en théorie du président russe Vladimir Poutine qui n'aura pas réussi à transformer cet organe en instrument politique.



Toute l'actualité

Le virus H5N1 de la grippe aviaire a muté

La souche H5N1 du virus de la grippe aviaire a muté en une forme plus à même d'infecter les êtres humains, ont annoncé jeudi des chercheurs américains. Selon eux, la mue n'a pas encore transformé le virus en une souche pandémique.

EADS: Lagarde ordonne une enquête sur l'action de Bercy fin 2005-début 2006

Le gouvernement, qui a défendu toute la semaine le comportement de l'Etat lors des ventes d'actions EADS par ses principaux actionnaires et dirigeants, soupçonnés de délit d'initiés, a décidé vendredi de lancer une enquête interne sur l'action des services de Bercy.

Birmanie: une offre de face-à-face entre Than Shwe et Suu Kyi suscite des espoirs


L'opposante birmane Aung San Suu Kyi serait prête à examiner "sous un jour positif" une offre de face-à-face avec le numéro un du régime, a déclaré vendredi son parti, alors que les Etats-Unis ont menacé de proposer une résolution sur des sanctions contre la Birmanie.

Bruce Springsteen se défend d'être "anti-américain"

Le chanteur de rock américain Bruce Springsteen s'est défendu d'avoir une attitude antipatriotique. Il estime que c'est la politique du président George W. Bush depuis six ans qui est "anti-américaine", dans une interview à la chaîne de télévision CBS.

Espagne: le parti indépendantiste basque Batasuna, décapité, dénonce un coup électoral de Zapatero


L'interpellation du gros de l'état-major du parti indépendantiste basque Batasuna jeudi, en réponse à la rupture de la trêve de l'ETA, a plongé en état de choc la mouvance indépendantiste basque qui a dénoncé vendredi une "vengeance" du gouvernement à des fins électorales.

Nicolas Maury



Lu 709 fois




Flashback :