Monde: Toute l'Actu
07/11/2008 22:28

Actus monde: arrestation sous anesthésie en Italie

Présidentielle américaine: Obama fait ses premières promesses - Italie: ils protestent par milliers contre les coupes budgétaires - Haïti: l'effondrement d'une école fait au moins 30 morts - Chine: des milliers de personnes attaquent la police dans le sud - RDC: le conflit a tué au moins 100 civils depuis fin août - Espagne: la justice bloque l'enquête du juge Garzon sur le franquisme - Italie: la police profite d'une anesthésie pour arrêter un mafieux - Le Labour gagne une élection partielle en Ecosse, retour en grâce de Brown - Géorgie: au moins 10.000 personnes manifestent contre Saakachvili à Tbilissi.



Italie: la police profite d'une anesthésie pour arrêter un mafieux
Un mafieux italien présumé de 27 ans a été arrêté alors qu'il venait de subir une liposuccion dans une clinique de Calabre, a indiqué l'agence Ansa. Il était recherché par les autorités françaises pour trafic international de stupéfiants.

Présidentielle américaine: Obama fait ses premières promesses
Le futur président américain Barack Obama a assuré qu'il s'attaquerait de front à la crise économique, en prenant "toutes les mesures nécessaires", après avoir pris ses fonctions le 20 janvier. Il s'exprimait à Chicago, lors de sa première conférence de presse.

Italie: ils protestent par milliers contre les coupes budgétaires
Plusieurs milliers d'étudiants et de lycéens ont manifesté à Rome et dans d'autres villes d'Italie contre les coupes budgétaires dans l'éducation décidées par le gouvernement de Silvio Berlusconi. Une grève générale est prévue dans une semaine dans les universités.

Haïti: l'effondrement d'une école fait au moins 30 morts
Au moins 30 personnes sont mortes dans l'effondrement d'une école de la banlieue de Port-au-Prince en Haïti. La police a fait état de nombreux autres élèves prisonniers des décombres de trois étages.

Chine: des milliers de personnes attaquent la police dans le sud
La police a été l'objet d'attaques de la part de milliers de personnes à Shenzhen, dans le sud de la Chine, de vendredi après-midi à samedi matin (heure locale), a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

RDC: le conflit a tué au moins 100 civils depuis fin août
Le sommet international sur le conflit dans l'est de la RDC a appelé à un cessez-le-feu immédiat des groupes armés. Il a aussi demandé la mise en place d'un corridor humanitaire, alors qu'au moins cent civils ont été tués depuis fin août, selon plusieurs ONG.

Espagne: la justice bloque l'enquête du juge Garzon sur le franquisme
La justice espagnole a décidé vendredi de bloquer les ouvertures de fosses communes ordonnées par le juge Baltasar Garzon, le temps qu'elle se prononce sur le bien fondé juridique de son enquête sur les "crimes contre l'humanité" du franquisme, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le Labour gagne une élection partielle en Ecosse, retour en grâce de Brown
Gordon Brown a savouré vendredi la victoire surprise de son parti travailliste lors d'une législative partielle clé en Ecosse, un succès qui consacre le spectaculaire retour en grâce du Premier ministre britannique à la faveur de la crise financière.

Géorgie: au moins 10.000 personnes manifestent contre Saakachvili à Tbilissi
Au moins 10.000 personnes se sont rassemblées devant le parlement géorgien à Tbilissi pour manifester contre le président Mikheïl Saakachvili, à l'appel de l'opposition qui réclame des élections anticipées, ont constaté des journalistes de l'AFP.

S. D. / Source Edicom



Lu 1652 fois




Flashback :