France
17/05/2011 11:40

Affaire Strauss-Kahn: toute l'actu


Strauss-Kahn admis dans la célèbre prison de Rikers Island; La liberté sous caution au coeur de la stratégie de Strauss-Kahn; Sarkozy demande "hauteur et dignité" dans l'affaire Strauss-Kahn; Agressions sexuelles: DSK rattrapé par son passé?; Affaire DSK: des organisations féministes montent au créneau



Strauss-Kahn admis dans la célèbre prison de Rikers Island
Dominique Strauss-Kahn, dont le maintien en détention provisoire a été ordonné par un tribunal pénal de Manhattan, a été admis lundi soir à la prison de Rikers Island, principal centre correctionnel de la ville de New York.
Le directeur général du FMI a été transféré du dépôt du palais de justice de Manhattan vers ce gigantesque complexe carcéral construit dans les années 30 sur une petite île, a indiqué un porte-parole de l'administration pénitentiaire.
Rikers Island est une île de 1,6 km2 située sur l'East River entre le "borough" (division administrative) du Queens et celui du Bronx auquel elle est rattachée, à proximité de l'aéroport de LaGuardia qui dessert New York. (Reuters)

La liberté sous caution au coeur de la stratégie de Strauss-Kahn
Maintenu en détention provisoire par décision d'un juge pénal de Manhattan lundi, Dominique Strauss-Kahn voit sa stratégie de défense judiciaire reposer en grande partie sur la capacité de ses avocats à obtenir sa libération sous caution.
Accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel samedi, le directeur général du FMI a d'abord passé deux jours en garde à vue avant de comparaître en audience préliminaire devant la juge Melissa Jackson.
La magistrate a refusé la demande de mise en liberté sous caution, arguant que l'ancien ministre français des Finances présentait un risque de fuite. (Reuters)

Sarkozy demande "hauteur et dignité" dans l'affaire Strauss-Kahn
Nicolas Sarkozy a demandé mardi "hauteur" et "dignité" aux dirigeants de sa majorité face à l'affaire visant Dominique Strauss-Kahn, ont déclaré deux de ses responsables à Reuters après leur petit-déjeuner hebdomadaire avec le chef de l'Etat à l'Elysée.
Le président français s'est jusqu'ici abstenu de la moindre réaction publique à l'arrestation et l'inculpation à New York du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), accusé d'agression sexuelle.
"Travail, sang froid, courage, unité et j'ajouterais dignité, c'est la ligne de conduite de la majorité", a-t-il déclaré selon un participant. (Reuters)

Agressions sexuelles: DSK rattrapé par son passé?
Pour Dominique Strauss-Kahn, chaque jour apporte son lot d'accusations. Inculpé pour agression sexuelle aux Etats-Unis, le directeur du Fonds monétaire international (FMI) a été placé en détention lundi soir. Et l'histoire pourrait ne pas s'arrêter là, puisque le parquet de New York a évoqué l'existence d'une autre affaire du même genre, sans plus de précisions.
Le procureur de l'Etat de NewYork, Artie McConnell, a cité des informations selon lesquelles Dominique Strauss-Kahn «a eu un comportement similaire à celui qui lui est reproché au moins une fois». Les faits se seraient déroulés à New York, croit savoir Le Parisien. Mais The New York Times, citant Artie McConnell, indique que l'agression s'est déroulée en dehors des Etats-Unis. (20Minutes.fr)

Affaire DSK: des organisations féministes montent au créneau
Le mouvement Osez le féminisme a déploré ce mardi à propos de l'affaire Strauss-Kahn que l'on ne parle pas «de ce qu'a pu ressentir» la jeune femme qui a porté plainte contre le directeur du FMI et dénoncé «le déferlement de blagues sexistes» dans les commentaires.
«Trois éléments nous ont sauté aux yeux depuis 24 heures», a expliqué sur France Inter Caroline De Haas, porte-parole d'Osez le féminisme, interrogée sur l'inculpation et la mise en détention de M. Strauss-Kahn pour une agression sexuelle présumée. (Libération.fr)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze



Lu 1037 fois




Flashback :