Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Commerces et services
22/04/2019 - 20:45

Alarme maison Suisse

Pourquoi est-ce que....

L'hiver. Des souris et.... différentes créatures étranges s'agitent dans les maisons de campagne, triomphalement. Après avoir trouvé un moyen d'ouvrir la porte d'entrée métallique de la maison de campagne, nous avons décidé d'agir d'une manière ou d'une autre. On s'étire un peu ? Dangereux - les enfants, les voisins, et la datcha est une pitié. Engager un garde ? Très cher. Même si ce n'est pas pour lui acheter une mitrailleuse. Et puis je me suis souvenu des systèmes d'alarme GSM sans fil. En cas d'alarme, le système d'alarme nous avertira, et nous appellerons déjà nos voisins, qui pourront rapidement savoir qui erre dans les cours des autres à l'aide de fusils et de mots gentils.




Bien sûr, un système d'alarme avec télécommande câblée serait aussi une excellente option. Mais le village de vacances n'est pas desservi trivialement par des sociétés de sécurité "câblées" en raison de la distance importante par rapport aux communications de la ville. En général, pour les maisons de banlieue, les chalets et les appartements loués, le système d'alarme sans fil GSM sera la meilleure option. Un tel système d'alarme ne nécessitera pas la conclusion de contrats, et le déménagement dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison est facile et facile à emporter avec vous. Le système d'alarme informe de tous les événements perturbateurs sur la communication mobile GSM presque omniprésente. Et si vous le souhaitez, un système d'alarme de perfusions financières supplémentaires est en mesure d'informer non seulement sur la pénétration d'étrangers dans votre maison, mais aussi sur la menace d'incendie ou de fuite de gaz domestique, d'une percée de l'eau, etc. Après avoir reçu un SMS ou un appel vocal correspondant sur votre téléphone portable, vous décidez immédiatement d'appeler la police, les voisins, les pompiers, le service d'essence ou de courir chercher une bouteille de produits sanitaires.
 

Difficultés de choix


Pour être honnête, ce n'est que récemment que j'en ai appris plus sur les alarmes que sur la nature de la matière noire. Au début, comme toujours, je voulais économiser de l'argent. Par conséquent, le choix a commencé avec le système d'alarme GSM OKO-U avec un prix très attractif de 50 $. Mais je me suis vite rendu compte que l'avarice paiera trois fois trop cher. Un équipement médiocre même sans capteurs, une pile suspecte de micrologiciels différents pour certaines variantes d'utilisation et finalement une apparence tendue de "jeune technicien" m'ont forcé à dire au crapaud et à OKO-U de manière décisive non.

Le système d'alarme devrait être beau - c'est ce que ma femme pense. Bien que j'aie essayé de la convaincre toute ma vie que toute chose devrait être pratique, mais jusqu'à présent c'est inutile. Cool écran avec rétro-éclairage bleu plus un bonus sous la forme d'un clavier intégré s'est avéré être au système d'alarme GSM ALFA Vip 606C coût 144 $. Mais honnêtement, avec l'écran et le clavier d'une résidence d'été, personne ne sera dérangé. Le travail avec le système d'alarme sera sans fil - à l'aide d'un porte-clés ou d'un smartphone, et le centre en général sera caché loin des yeux curieux. De plus, ayant retourné le système d'alarme entre mes mains, je n'ai pas été très impressionné par la qualité de l'assemblage central, ainsi que par les propriétés de l'écran. Enfin, l'absence d'un site officiel est très suspecte et typique pour les entreprises d'une journée et les fabricants du "dernier échelon", donc je n'ai jamais acheté un "alpha".

Mais c'est la Chine qui dirige le marché. Le prochain en vue était le Chinois Tenex Guard 3220G GSM au prix de 125 CHF Le vendeur me dit depuis longtemps à quel point c'est cool. Mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. Et je préfère aussi creuser par Internet. Sur le site d'accueil, le système d'alarme est appelé la solution idéale. Mais probablement idéal pour quelqu'un d'autre, pas pour moi. La nécessité de souder manuellement les contacts pour obtenir un code compatible avec la signalisation des capteurs (même ceux qui sont inclus dans le pack !), l'absence des capteurs nécessaires à la vente, et enfin l'impossibilité de déclencher la sirène lorsqu'elle est alimentée par la batterie intégrée m'ont finalement convaincu que Tenex n'est pas une option à prendre.

Afin de vous faire comprendre ce qu'est le soudage de contact et le réglage de code alternatif avec les cavaliers, je présente deux instantanés : dans le premier cas les contacts sont scellés, dans le second cas ils sont connectés avec des cavaliers.
 

Selon vous, que fait-on plus facilement, plus rapidement et avec moins de risques d'endommager le capteur ?


D'une manière générale, il me semble que le faible coût des systèmes d'alarme chinois de la catégorie "bricolage" s'explique par le fait qu'une part importante des acheteurs se tourne vers le service, où ils sont privés de frais supplémentaires pour le brasage de capteurs.

Puis j'arrivai au "vignoble complexe". Le premier à entrer dans les mains du système d'alarme GSM Guardian Avizor Kit d'une valeur de 135 CHF Mais l'absence d'un câble dans l'ensemble complet pour la connexion à l'ordinateur personnel m'a un peu troublé. D'une manière ou d'une autre, il est plus habituel de mettre en place le "matériel" ayant une interface utilisateur pratique devant mes yeux. C'est pourquoi nous avons choisi le système d'alarme Sentinel Evolution Kit, qui avait non seulement un câble USB, mais aussi un look plus moderne et un pack batterie impressionnant, ce qui était très important pour moi. Au total, pour 180 $ a été acheté tout à fait satisfaisante option pour moi avec un ensemble décent d'équipement pour les alarmes de ce niveau. Comme les voisins du chalet avaient deux ans d'expérience positive dans l'exploitation des systèmes d'alarme Ajax du même fabricant, le choix s'est finalement arrêté.

Qu'est-ce que le système d'alarme Guardian Evolution Kit a fait pour vous ? Contrairement à l'artisanat chinois de la même catégorie, la boîte est conçue pour le travail en commun normal du panneau de commande et les capteurs de l'ensemble ne nécessitent aucun problème avec le fer à souder. Disponibilité gratuite de capteurs supplémentaires à la vente, disponibilité du service d'assistance et garantie annuelle raisonnable. Site officiel décent. L'installation ne nécessite pas de travaux d'installation ou de réparation et le principe modulaire d'extension permet d'augmenter de manière flexible les capacités d'alarme en connectant de nouveaux capteurs (dont le nombre est presque illimité), des porte-clés, des amplificateurs de signal et même des appareils commandés par relais. À ce système d'alarme est facile de connecter même de puissantes barrières infrarouges, s'il est sérieusement préoccupé par la sécurité de la maison de campagne. Et, enfin, les jauges sans fil indépendantes sont un plus, elles continuent de fonctionner lorsqu'il n'y a pas de pression dans un réseau électrique qui, pour une résidence d'été, n'est pas une rareté. En fait, tout cela nous a fait acheter le système d'alarme du Guardian. Bien sûr, vous êtes libre de choisir vous-même le modèle de système d'alarme, d'autant plus que les principes de fonctionnement des différentes alarmes et surtout des capteurs sont très similaires.

Le kit de livraison du Guardian Evolution Kit comprend uniquement des capteurs de "sécurité" - ouverture et mouvement. Les capteurs supplémentaires, tels que les capteurs d'incendie, les fuites d'eau, les fuites de gaz, etc. doivent être achetés séparément. Heureusement, ces capteurs sont relativement peu coûteux et souvent même capables de fonctionner indépendamment. C'est-à-dire, sans aucun contrôle d'alarme du tout. Pour déclencher l'alarme, les capteurs autonomes sont équipés de leurs propres sirènes intégrées. Cependant, en l'absence d'un système central, ces jauges ne sont pas en mesure d'informer d'une alarme sur la communication GSM, ce qui limite fortement leur fonctionnalité. Par exemple, pendant que vous "traînez" avec vos amis, un pot oublié dans la cuisine de campagne peut remplir une cuisinière et la maison sera remplie de gaz d'une bouteille. La sirène s'allumera, mais vous ne saurez pas pourquoi. Il reste à se dépêcher d'entrer dans la maison avec une cigarette, et les feux d'artifice sont garantis.

Sites internet que je vous conseille :
  1. https://www.rmsecurite.ch/telesurveillance/OK
  2. https://www.jumbo.ch/fr/quincaillerie-et-securite/technique-de-securite/alarmes-et-systemes-d-alarme
  3. https://www.global-securite.ch/systemes/
  4. https://www.dialarme.ch/


Sonia Lucia








Flashback :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 19:30 Quand lancer sa liposuccion ?

Jeudi 23 Mai 2019 - 16:35 Prévoyons !

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces