L'Economie en temps réel et en continu
08/12/2009 13:34

Alcatel-Lucent bondit de 2,5%

Alcatel-Lucent a annoncé lundi avoir été retenu par Bouygues Telecom pour tester sa solution de bout en bout haut débit mobile LTE (Long Term Evolution). Dans un communiqué, l'équipementier télécom indique que ces tests, qui auront lieu au cours de l'année 2010, ont pour objectif d'évaluer la performance des services LTE dans la bande de fréquences 1800 MHz.



L'annonce est bien accueillie par le marché, le titre Alcatel-Lucent gagnant 2,49% à 2,386 euros vers 12h30 à la Bourse de Paris, tandis que le CAC cèdait 0,80% à la même heure. «Avec ce nouveau projet, Alcatel-Lucent compte maintenant 19 clients de réseaux de tests, reflétant le leadership du Groupe sur le marché LTE», poursuit le groupe dans son communiqué.

Pierre Barnabé, président-directeur général d'Alcatel-Lucent France, estime que pour cette mission, le groupe bénéficie des expertises acquises dans les Amériques, en Asie-Pacifique et dans d'autres régions européennes. «Ce projet renforce aussi notre relation historique avec ce grand client et confirme notre capacité à fournir et mettre en œuvre des solutions innovantes en France» précise-t-il.

La technologie d'accès aux réseaux mobiles LTE devrait succéder progressivement à la 3G. A ce titre, elle est donc considérée comme la future 4G. Son déploiement sera décidé par le calendrier établi par l'Arcep, le régulateur français des télécoms.

Source: Le Figaro via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :