Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/07/2009 - 17:21

Aldrin satisfait d'avoir été Nº2 sur la Lune

Edwin "Buzz" Aldrin assure qu'il se satisfait tout à fait d'être l'éternel second de l'histoire de l'homme sur la Lune, dans l'ombre de Neil Armstrong, celui qui accomplit le 21 juillet 1969 "un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité".



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Armstrong avait été choisi à l'ancienneté, et Aldrin estime que cette décision était la bonne.

"J'étais plutôt soulagé que la décision ait été prise selon ce mode de sélection-là, parce que je n'avais pas à répondre à toutes les questions sur ce que j'allais dire une fois sur la Lune", a-t-il expliqué, 30 ans plus tard. En touchant lune derrière Armstrong en 1969, Aldrin s'est exclamé "C'est beau, c'est beau! Une désolation magnifique".

Mais "c'est lui (Armstrong) qui a dû supporter l'attention du monde entier en étant le premier homme sur la Lune. Moi, je n'ai pas eu à m'en préoccuper. Cela a un impact considérable sur la vie d'une personne et ce n'était pas vraiment une expérience que je voulais subir", souligne Buzz Aldrin.

Alors que Neil Armstrong est resté extrêmement discret depuis son retour sur Terre, n'intervenant que rarement en public, notamment pour le 30e anniversaire de l'événement en 1999 et le quarantième ces derniers jours, Buzz Aldrin a raconté son expérience en long et en large dans les médias, militant en faveur de l'ouverture au public, dans des conditions strictes, des voyages dans l'espace.

"Le moment le plus fort de ma vie fut l'alunissage avec Neil", s'est souvenu l'ancien astronaute, âgé de 79 ans, lors d'une cérémonie vendredi à Dayton (Ohio, nord-est) avec ses ex-coéquipiers. "Alunir est plus important que marcher à l'extérieur, malgré ce que tout le monde pense. Alunir, c'est ouvrir la porte à tout ce qui n'avait jamais été fait auparavant."

Buzz Aldrin continue de parcourir les routes avec son épouse Lois pour raconter son histoire, et a semble-t-il inspiré le personnage de Buzz l'Eclair dans le film d'animation "Toy Story". Et il peut toujours se consoler de son étiquette de N°2, avec une pensée pour son autre co-équipier du 21 juillet 1969, Michael Collins, qui est lui resté à bord du module de commande en orbite, et n'a jamais foulé le sol de la Lune.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo