France
08/04/2007 16:18

Appel des journalistes de l’audiovisuel public pour des débats contradictoires équilibrés

Editoweb Magazine se joint à Bellaciao et aux journalistes de l'audiovisuel public: "Après les premières semaines de campagne et malgré le rappel à l’ordre du CSA, les temps de parole ne sont toujours pas équilibrés entre les différents candidats, la bipolarisation est encore trop présente. Tous les candidats, quelle que soit leur renommée et leur importance, doivent être traités à égalité." déclarait, le 12 février 2007, Jean-François Tealdi Grand reporter France Inter.



Signez la pétition sur Bellaciao

Photo Bellaciao

En 2005 déjà, lors de la campagne sur le référendum constitutionnel et alors que le "Oui" était outrageusement mis en avant par les médias, un Appel lancé par des journalistes de l’audiovisuel public avait réclamé que le "Non" soit traité à égalité.

En quelques jours, plus de 18 mille citoyens s’y étaient joints.

Fort de ce succès de la démocratie, les journalistes à l’initiative avaient par la suite pu être reçus à l’Elysée, au CSA et par les responsables des chaînes publiques.

Ils récidivent aujourd’hui pour obtenir de véritables débats contradictoires entre les candidats sur leurs projets de société, stopper la bipolarisation et la peoplelisation de la campagne présidentielle.

Signez la pétition:

Sylvie Delhaye



Lu 823 fois




Flashback :