Régions
10/07/2009 19:46

Arrestation de l'auteur d'attentats contre des radars

Un ancien employé de La Poste gravement handicapé et mis en examen depuis un an pour des attentats contre des radars automatiques en Ile-de-France a été de nouveau arrêté à Nantes par la police antiterroriste, apprend-on de source judiciaire.



Les enquêteurs avaient conclu en mai 2008 qu'il était l'unique membre de la mystérieuse "Fraction nationaliste armée révolutionnaire" (FNAR) ou "Front national antiradars".

Cette organisation avait revendiqué des attentats à l'explosif contre plusieurs radars automatiques et écrit au ministère de l'Intérieur pour réclamer quatre millions d'euros, l'expulsion de tous les sans-papiers, la suppression des radars automatiques et une baisse des impôts.

En mai 2008, Frédéric Rabillier avait été confondu en se blessant grièvement tout seul chez lui lors de la manipulation d'un engin explosif. Il a perdu une main et trois doigts de l'autre. Mis en examen, il avait été alors laissé en liberté.

Lors de son arrestation, jeudi, un kilo de chlorate de soude, produit pouvant entrer dans la composition d'explosifs, a été retrouvé au domicile de sa mère, chez laquelle il vivait depuis sa remise en liberté.

Soupçonné de préparer de nouveaux attentats, Frédéric Rabillier, 30 ans, a été conduit dans un institut psychiatrique où des examens devront déterminer s'il est responsable de ses actes.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :