Commerces et services
23/08/2009 19:48

Astrologie: le soleil rentre dans le signe de la Vierge le 23 Aout à 1h40, un non-événement?

Quoi? Un non-événement? Depuis quand le calendrier zodiacal (utilisé dans l'astrologie) n’aurait –il aucune signification? Ce découpage du temps en 12 séquences (rapport avec les 12 signes du zodiaque) date de Mathusalem, ou presque.



N’est-ce pas une des plus belles démonstrations d’intelligence? C’est ce qui faisait dire à Galilée dans l’Essayeur: «La philosophie est écrite dans ce très grand livre qui se tient constamment ouvert devant les yeux (je veux dire l’univers) mais elle ne peut se saisir si on ne se saisit point de la langue et si on ignore les caractères dans laquelle elle est écrite.

Cette philosophie, elle est écrite en langue mathématique. Ses caractères sont des triangles, des cercles et autres figures géométriques sans le moyen desquels il est impossible de saisir humainement quelque parole, et sans lesquels on ne fait qu’errer vainement dans un labyrinthe obscur»

La roue du zodiaque est une représentation imagée des cycles de la nature (l’astrologie n’étant rien d’autre qu’une science des inter-relations de l’homme avec son environnement).

En passant du Lion à la Vierge le soleil perd de son tonus. Il devient plus raisonnable.

La séquence Lion était en rapport avec les grandes chaleurs, les vacances, la «bronzette». Celle de la Vierge annonce la fin de l’été, la reprise du travail, la rentrée des classes, le nettoyage de la maison, l’engrangement des récoltes, etc …  C’est probablement la raison pour laquelle les magasins de bricolage regorgent de monde à ce moment là.

A partir du 23 Aout il conviendrait donc de changer nos rythmes de vie, de modifier notre rapport au réel . C’est du moins la leçon de l’astrologie. Accompagner la nature c’est donc mettre de l’ordre chez soi, ranger, organiser, faire une cure de raisin histoire de nettoyer nos intestins, et puis, pourquoi pas, s’inscrire à des cours d’astrologie …  

Contact pour une formation par correspondance à l'astrologie:
www.psycho-astrologie.com
Institut d'Etudes Astrologiques
email: info@astropsy.org

S. D. / Publireportage référencement



Lu 1015 fois




Flashback :