Asie & Extrême Orient
09/01/2008 12:53

Attentat au Sri Lanka


La mort, mardi 8 janvier, dans un attentat à la bombe, du député et ministre de la construction, D. M. Dassanayake, a accru les craintes d'une violence généralisée au Sri Lanka, alors que le gouvernement s'est officiellement retiré de l'accord de cessez-le-feu avec les Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (LTTE) signé en 2002 sous l'égide de la Norvège.



M. Dassanayake est mort dans un attentat à la bombe. L'officiel srilankais était dans une voiture lorsque son convoi a été pris pour cible.
Gravement touché, D. M. Dassanayake a succombé à ses blessures peu de temps après à l'hôpital. Selon la police, une mine à fragmentation a explosé au passage du convoi du ministre, sur une route située entre le nord de la capitale, Colombo, et l'aéroport.

Des mines bien souvent utilisées par les Tigres Tamouls. La rébellion qui a déjà visé il y a une semaine, et dans les mêmes conditions, un bus de l'armée gouvernementale.

Enfin, ces événements interviennent seulement quelques jours après l'annonce du gouvernement srilankais de rompre le cessez-le-feu au 16 janvier.

Yahoo.fr

Y-DN/sourcesWeb








Flashback :