Monde: Toute l'Actu
18/08/2011 19:04

Au nom du Saint-Esprit

Au nom du Saint-Esprit; Un pasteur ghanéen viole cinq sœurs «au nom du Saint-Esprit»; Le ramadan coûte cher à l'Algérie; L'esclavagisme, sujet tabou en Mauritanie.



Notre revue de presse monde du 18 Août 2011

Un pasteur ghanéen viole cinq sœurs «au nom du Saint-Esprit»
L'histoire, pour le moins sordide, a suscité l'émoi parmi les habitants d'Achiam Achiese, dans l'est du Ghana. Le pasteur de l'African Faith Tabernacle Church a en effet été arrêté le 18 août pour le viol de cinq jeunes femmes d'une même famille, indique le site d'information Graphic Ghana. L'histoire est d'autant plus ahurissante que le révérend Paul Nkansah a reconnu les faits. Il a notamment affirmé, souligne Graphic, avoir commis ces viols sur ordre des puissances célestes. Et qu'il n'aurait donc fait que répondre au «voeu du Saint-Esprit». Pourtant, Nkansah aurait demandé à ses victimes de garder le secret. (www.slate.fr) La religion a bon dos!

Le ramadan coûte cher à l'Algérie
«J'ai fait mes calculs: on travaille un peu plus de 200 jours par an. On est le seul peuple qui a deux mois de congé annuels: les vacances d'été et le ramadan, en plus des jours fériés nationaux et religieux.» C'est le patron de la plus grosse boîte de promotion immobilière de l'ouest algérien qui parle ici d'un tabou national: le coût économique d'un mois de jeûne. Car durant le mois ramadan -et c'est connu- l'Algérien, tout comme les jeûneurs des autres pays arabes force peu sur la cadence, réduit ses horaires et sa capacité à produire de la plus-value et prétexte l'exercice de la foi pour suspendre ses usines. En règle générale, le crash annuel touche presque tous les secteurs: services, bâtiment, industrie, hôtellerie, etc. Rien n'est épargné, sauf le commerce. La surconsommation induite avec le rush sur les étalages et les boutiques fait le bonheur des commerçants -mais pas du reste de l'économie. (www.slate.fr)

L'esclavagisme, sujet tabou en Mauritanie
Neuf militants de l'organisation antiesclavagiste mauritanienne IRA (Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste) ont comparu le 17 août pour rassemblement non autorisé, appartenance à une organisation interdite et rébellion. Le parquet de Nouakchott a requis à leur encontre des peines de prison de deux à trois ans, selon RTL. (www.slate.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 644 fois




Flashback :