Amériques
19/09/2011 17:14

Barack Obama fait, Michele Bachmann prévoit

Barack Obama fait, Michele Bachmann prévoit; Le plan de réduction des déficits d'Obama; Les crimes violents sont en baisse aux Etats-Unis; Michele Bachmann dans la course à l'investiture.



Notre revue de presse Amérique du 19 Septembre 2011

Le plan de réduction des déficits d'Obama
Barack Obama a dévoilé lundi un plan de réduction des déficits de plus de 3.000 milliards de dollars (2.200 milliards d'euros) sur dix ans, qui comprend notamment de nouvelles recettes fiscales à hauteur de 1.500 milliards de dollars (1.100 milliards d'euros). Le projet du président américain prévoit une baisse de 580 milliards de dollars (425 milliards d'euros) des dépenses obligatoires sur les programmes sociaux, notamment Medicare (assurance santé pour les personnes âgées) et Medicaid (programme fédéral destiné aux pauvres). (www.associatedpress.com) Il ne s'agit là que de mathématiques!

Les crimes violents sont en baisse aux Etats-Unis
Le nombre de crimes violents a reculé de 6% l'an dernier aux Etats-Unis, quatrième année consécutive de baisse, selon les chiffres communiqués lundi par le FBI. Les attaques contre les biens ont également régressé, pour la huitième année consécutive, baissant de 2,7%. (www.associatedpress.com) Pourvu que ça dure.

Michele Bachmann dans la course à l'investiture
La favorite du Tea Party, égérie de la droite religieuse et socialement conservatrice, anti-impôts et anti-Etat, a reçu une "standing ovation" quand elle est montée à la tribune de cette convention de Los Angeles, où elle a évoqué tous les sujets, des impôts à la santé, tout au long d'un discours décousu. Mais c'est en prenant la défense des PME que Michele Bachmann a obtenu le plus de succès auprès d'une foule nombreuse et acquise. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua








Flashback :