France
18/08/2008 19:13

Bébé tué : les adolescents en liberté

BASTIA - La cour d'appel de Bastia a décidé lundi de remettre en liberté les deux adolescents mis en examen en Corse pour avoir provoqué début août la mort d'un bébé par un jet de pierre, à Bonifacio (Corse-du-Sud).



A leur sortie de détention, les deux garçons âgés de 13 et 14 ans vont être placés pendant une durée de six mois au centre d'action éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse à Bastia, précise l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia.

Le parquet avait requis le maintien en détention des deux jeunes.

Camille, bébé de 8 mois d'un couple du Val-de-Marne, est mort le 5 août après avoir été atteint par une pierre jetée du haut des remparts de Bonifacio.

Les deux adolescents ont été mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans" et placés en détention provisoire.

Selon le parquet d'Ajaccio, les deux cousins lançaient des pierres en contrebas des remparts depuis dix minutes au moment du drame et des touristes leur avaient demandé en vain d'arrêter.

L'auteur du jet de pierre a expliqué qu'il voulait la lancer en direction de la mer mais qu'elle a rebondi sur la paroi avant de heurter la tête du bébé, dans les bras de sa mère.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 490 fois




Flashback :