France
12/03/2010 20:10

Blessé à la tête en phase de réveil

Le policier grièvement blessé à la tête lundi à Epernay (Marne) par un jet de pierre, lors d'un contrôle routier qui a dégénéré, était vendredi dans un état stationnaire mais en phase de réveil, a-t-on appris de source judiciaire.



Son état demeure stationnaire mais il est en phase de réveil, ce qui est une évolution», a expliqué Dominique Laurens, la procureure de Châlons-en-Champagne. Selon elle, «les médecins ne pourront pas se prononcer sur les éventuelles séquelles neurologiques avant la semaine prochaine». Le contrôle de police a dégénéré
Lundi vers 16h, une patrouille de police avait voulu interpeller un individu recherché par la justice, qui circulait sans ceinture à bord de son véhicule, dans le quartier sensible de Bernon à Epernay. Le contrôle avait dégénéré, plusieurs jeunes s'étant rassemblés autour des policiers et leur ayant jeté des pierres et des morceaux de parpaings, dont l'un a grièvement blessé le brigadier-chef de 49 ans.
L'individu contrôlé -qui était déjà connu des services de police et était recherché pour d'autres faits- et les membres du groupe, responsables des jets de pierre, sont toujours en fuite, même si Brice Hortefeux a exigé leur arrestation rapide. Depuis lundi, environ 30 CRS venus de Dijon patrouillent dans le quartier Bernon où aucun incident grave n'a eu lieu depuis. L'enquête a été confiée au commissariat d'Epernay et au SRPJ de Reims.


Source: 20minuites.fr via Yahoo


V.N/source web



Lu 905 fois




Flashback :