Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/07/2009 - 16:25

"Brüno" prend 30,4 millions de dollars au box-office américain

Le dernier film du controversé Sacha Baron Cohen, à propos d'un amateur de mode gay et autrichien, a pris la première place du box-office nord-américain ce week-end, mais le phénomène risque de n'être que passager.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Brüno" a démarré fort vendredi, mais a connu une chute considérable des entrées les deux jours suivants. Le documentaire moqueur des studios Universal emporte tout de même 30,4 millions de dollars de recettes (21,7 millions d'euros), d'après les estimations rendues publiques dimanche. Le film a donc réalisé la moitié de son chiffre du week-end vendredi soir, environ 14,4 millions de dollars, avant de décliner à 8,8 millions samedi et probablement 7,2 millions dimanche, selon le studio.

Les films qui cartonnent gagnent généralement le meilleur de leur recette le samedi. C'est pourquoi le plongeon de "Brüno" n'est pas bon signe. Il manquera probablement à ce dernier opus l'espérance de vie qui a permis au précédent, "Borat", de devenir un succès avec 100 millions de dollars de recettes (71,5 millions d'euros). "Borat", une farce qui prétendait apporter la culture américaine au Kazakhstan, avait réalisé seulement 26,5 millions de recettes en première semaine, mais en bénéficiant d'un bon bouche à oreille.

"Normalement, vous espérez qu'un film fasse au moins aussi bien le samedi que le vendredi, parce que c'est le jour préféré des spectateurs amateurs de cinéma" rappelle Paul Dergarabedian, spécialiste des audiences chez Hollywood.com. Il attend donc avec intérêt de voir ce que donnera la suite de la carrière de ce film.

"Brüno" présente l'acteur comique britannique Sacha Baron Cohen comme un ambitieux prêt à tout pour réussir. Il distance "L'Age de Glace 3 - Le Temps des dinosaures", produit par la 20th Century Fox, classé second avec 28,5 millions de dollars de recettes (20,4 millions d'euros). "L'Age de Glace" a cumulé 120,6 millions de dollars aux Etats-Unis depuis sa sortie.

L'autre sortie du week-end, la comédie de la même 20th Century Fox, "I Love You, Beth Cooper", ne s'impose pas vraiment. Avec ses 5 millions de dollars d'entrées (3,5 millions d'euros), elle ne se place qu'au 7e rang du classement.

Mody Wiczyk, vice-président de Media Rights Capital, qui a financé "Brüno", estime que pour un film à petit budget qui n'a "ni robots parlants ni karaté", il a réalisé un excellent score.

Voici les recettes estimées du week-end (de vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon Hollywood.com:

1. "Brüno", 30,4 millions de dollars (21,7 millions d'euros)

2. "L'Age de Glace 3 - Le Temps des dinosaures", 28,5 millions de dollars (20,4 millions d'euros)

3. "Transformers 2 la Revanche", 24 millions de dollars (17,1 millions d'euros)

4. "Public enemies", 14,1 millions de dollars (10 millions d'euros)

5. "La Proposition", 10,5 millions de dollars (7,5 millions d'euros)

6. "Very Bad Trip", 9,9 millions de dollars (7 millions d'euros)

7. "I Love You, Beth Cooper", 5 millions de dollars (3,5 millions d'euros).

8. "Là-Haut", 4,7 millions de dollars (3,36 millions d'euros).

9. "Ma Vie pour la tienne", 4,4 millions de dollars (3,15 millions d'euros).

10. "L'Attaque du Métro 123", 3,8 millions de dollars (2,7 millions d'euros).


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo