Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
23/09/2008 - 19:12

Bush téléphone le dalaï lama à propos de sa santé


NEW YORK - Le président américain a appelé mardi au dalaï lama, le chef spirituel du bouddhisme tibétain , pour lui faire part de son inquiétude quant à son état de santé et lui exprimer sa " grande estime", a annoncé la Maison Blanche.



"Le président Bush a appelé le dalaï lama ce matin pour lui exprimer son inquiétude quant à son état de santé", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche Gordon Johndroe, alors que M. Bush est à New-York où il a prononcé un discours devant l'Assemblée générale des Nations unies.


"L'appel du président reflète sa grande estime et celle du peuple américain envers le dalaï lama, qui est une figure vénérée du bouddhisme tibétain, un Prix Nobel (de la paix), qui a reçu la médaille d'or du Congrès (la plus prestigieuse distinction civile aux Etats-Unis ) et est une personnalité importante pour la culture et un défenseur des droits de l'Homme ", a-t-il dit.


Le secrétariat du dalaï lama à Dharamsala, la ville indienne où il vit en exil, a confirmé l'appel de M. Bush. "Il a reçu l'appel ce soir (mardi soir). Sa sainteté devait aller au Mexique et d'autres endroits ainsi que Washington pour rencontrer le président (Bush) en début de mois", a déclaré un secrétaire Chhime R. Chhoekyapa à l'AFP.


"Comme il a annulé ce voyage car il ne se sentait pas bien, le président (Bush) l'a appelé pour lui demander des nouvelles de sa santé", a ajouté Chhoekyapa, qui a précisé que le dalaï lama allait "bien".


Son secrétariat avait annoncé le 13 septembre l'annulation, pour raisons de santé, du voyage du dalaï lama, prévu le mois prochain en Allemagne et en Suisse.


Les médecins du dalaï lama lui ont conseillé le repos après son hospitalisation récente pour des douleurs abdominales, même si "son état de santé général est bon", avait alors précisé le secrétariat dans un communiqué.

Source: Dabio





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb