Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Commerces et services
11/12/2020 - 14:21

CECB Suisse


Sachez en plus sur le CECB en lisant notre article du jour ! Il y a beaucoup de questions chez nos lecteurs et lectrices sur le CECB. !



En savoir plus : https://voltaic.ch/solutions/expert-cecb/

Le certificat énergétique cantonal des bâtiments classe la qualité énergétique d'un bâtiment sur une échelle de sept niveaux. En pratique, le CECB est pour les bâtiments ce que l'étiquette énergétique est pour les appareils électroménagers. Le CECB fournit aux propriétaires une évaluation de l'efficacité de l'enveloppe du bâtiment et de l'efficacité énergétique globale de leur bâtiment. L'efficacité énergétique globale tient compte non seulement de l'enveloppe du bâtiment, mais aussi de l'ingénierie des installations et des installations électriques. En outre, le CECB contient des conseils sur les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison et sur la manière dont vous pouvez utiliser les énergies renouvelables.

L'objectif du CECB est de rendre le marché immobilier transparent en quantifiant, et donc en rendant tangible, les besoins en énergie de tous les biens immobiliers. Ce certificat peut devenir un critère de décision important pour les futurs acheteurs ou locataires d'un bien immobilier.

Un rapport de consultation supplémentaire : CECB Plus
Le CECB est en constante amélioration : à partir de l'été 2012, par exemple, le CECB Plus vous permettra de demander un rapport de conseil supplémentaire pour les mesures de rénovation et d'amélioration. Vous recevrez des conseils complets sur le potentiel d'économie d'énergie de votre bâtiment, ainsi qu'un plan d'action et une estimation des coûts. Les différentes possibilités d'intervention vous seront expliquées lors d'un entretien personnel.

Le certificat énergétique cantonal officiel pour les bâtiments, en abrégé CECB, est le meilleur outil d'évaluation et de conseil pour les bâtiments en Suisse. Le CECB trilingue est reconnue par tous les cantons et ne peut être utilisée que par des experts certifiés. Il indique d'une part l'efficacité énergétique de l'enveloppe du bâtiment et d'autre part la quantité d'énergie nécessaire à un bâtiment pour une utilisation standard.

Le besoin énergétique déterminé est affiché dans les classes A à G (de très efficace à très peu efficace) au moyen d'une étiquette énergétique. En tant que propriétaire, vous recevrez une évaluation objective de la situation énergétique et de l'efficacité énergétique de votre bâtiment.

Un concept - trois produits
CECB : Le produit de base CECB est le label énergétique officiel de l'état actuel de chaque bâtiment résidentiel. L'efficacité de l'enveloppe du bâtiment décrit la qualité de l'isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment.

CECB Plus : Avec le CECB Plus, trois variantes de modernisation énergétique adaptées à votre bâtiment sont présentées.

Le CECB pour les nouveaux bâtiments enregistre des valeurs cibles pour l'efficacité énergétique basées sur les valeurs de planification. Cela a un effet positif sur le fonctionnement et l'utilisation du nouveau bâtiment.

Les avantages en un coup d'œil
Le CECB offre au propriétaire de la propriété la possibilité de décider de l'achat ou de la location avec des données transparentes sur les coûts énergétiques prévus et le confort thermique de l'habitat.
Le CECB est uniforme dans toute la Suisse. Tous les bâtiments certifiés CECB peuvent être comparés d'un seul coup d'œil.
Avec le CECB, il est possible de créer les bases de subventions et d'hypothèques à taux bonifié, selon les cantons.
Par une inspection, l'expert CECB identifie les points faibles du bâtiment. Celles-ci sont consignées dans un rapport et aident ainsi le propriétaire à éviter de mettre en œuvre des mesures de modernisation inefficaces.
 


François Desmarais

Lu 1202 fois





Monde: Toute l'Actu | Nouvelles, textes, poèmes et fictions | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest