Sommaire


Publi-Reportages
07/05/2019 - 11:16

Cannabis légal

Les médicaments psychédéliques à action faible sont bien étudiés dans la tradition. Le chanvre le plus ancien et le plus populaire des agents enivrants doux est le chanvre largement connu - Cannabis sativa. Les graines de cannabis et les drogues préparées à partir de cannabis se trouvent dans les fouilles des couches culturelles eurasiennes il y a plus de trois mille ans (en particulier, en Sibérie, dans les cryptes des individus momifiés de haut rang, on a trouvé des tabatières avec des inflorescences de plantes frottées). Une variété de cannabis a été trouvée dans des sépultures égyptiennes du troisième millénaire avant Jésus-Christ.



C'est une plante d'Asie centrale. On pense que c'est d'ici que le cannabis s'est répandu vers l'est : en Inde et en Chine. De l'Inde, le cannabis a migré vers l'Afrique du Nord et l'Espagne, d'où, grâce aux marins, il a atteint l'Amérique.
 

        La culture orientale conserve les traces écrites les plus archaïques du chanvre. Le haschisch dans la Chine antique était utilisé comme analgésique et était inscrit à la clinique de l'empereur chinois Shen-Nun (2737 av. J.-C.) comme traitement contre la toux et la diarrhée. Le XVe siècle av. J.-C. remonte au témoignage de médecins chinois sur l'utilisation du cannabis comme remède contre la douleur rhumatismale et la goutte. Un peu plus tard, le cannabis a été utilisé comme remède contre les troubles nerveux.
 

Les Fakirs préparant le Bhang et le Ganja Cannabis Grass et le Hashish Parvati offrent le Bhang à Shiva Sikhs célèbrent le Hola Mohalla

 

        En Inde, le cannabis a été reconnu comme une herbe sacrée. Le haschisch est mentionné dans l'épopée indienne antique : plus d'une centaine d'hymnes de "Rigveda" (1500 av. J.-C.) décrivent les propriétés de la célèbre boisson de chanvre - indracarana (l'écriture des dieux), qui remplace le légendaire poisson-chat - une drogue hallucinogène rituelle, dont la composition est encore inconnue.

 

         Le chanvre était bien connu dans le monde antique. Doskorid, un chirurgien qui a utilisé du cannabis pour l'anesthésie, mentionne sa capacité à provoquer "des fantômes et des images agréables" (pour un effet analgésique, des doses ultra-élevées de haschisch sont nécessaires, qui montrent les propriétés hallucinogènes des résines de cannabis). Grâce à Hérodote, il y a une description des rites de purification des Scythes qui, après s'être réfugiés dans des tentes, ont jeté des graines de chanvre sur les pierres chauffées et ont inhalé la vapeur "provoquant la joie" (5-4 siècles avant J.-C.). Démocrite et Galien ont également décrit l'"ivresse" causée par le cannabis.
 

        Les légendes du cannabis et de son usage se retrouvent dans de nombreuses religions : Dans le shintoïsme (Japon), le cannabis était utilisé pour réunir les couples mariés, pour bannir les mauvais esprits et pour créer le plaisir et le bonheur dans le mariage ; dans l'hindouisme, c'était une plante sacrée que Shiva commandait de l'Himalaya pour "le plaisir humain et l'illumination" ; dans le bouddhisme, le cannabis est largement utilisé comme nourriture et à des fins rituelles ; et les disciples du Zorathustra (Magi - Perse, 5-6 cc. B.C.) pratiquaient l'usage religieux et médical du cannabis ; les essences (Egypte antique - 1er siècle av. J.-C.), les soufis islamiques, les coptes (premiers chrétiens égyptiens) et de nombreuses autres communautés religieuses étaient bien au courant des propriétés de cette plante.
 

        Selon l'ethnographe allemand Hugo Obermeyer, fumer du cannabis à la pipe était connu des anciens Allemands et Gallo-Roumains au premier siècle av. {25}. Apparemment, derrière l'histoire officielle européenne d'une modeste usine textile se cache une profonde tradition ésotérique et médicale, perdue lors de la "chasse aux sorcières". Il est intéressant de noter que pour la première fois, le chanvre (la plante la plus ancienne et la plus répandue) n'a été introduit dans la classification qu'en 1753 (C. Linnaeus), une autre variété a été décrite par Lamarck en 1783. Selon certains rapports, les premières congrégations chrétiennes ont encouragé l'utilisation d'herbes médicinales, qu'un homme sage ne devrait pas éviter (Bible catholique, Sirah 38:4) {38}. L'église a commencé à renforcer le tabou de l'Ancien Testament beaucoup plus tard. Le chanvre n'a jamais disparu de la vue des prêtres : en plus des propriétés bien connues et thérapeutiques alors utilisées, il fournissait les papiers et l'huile pour les lampes. Mais il y a une conspiration autour du cannabis : ils essaient délibérément de ne pas le mentionner.
        
        La persécution législative a commencé au 12ème siècle, lorsque l'Eglise a interdit l'usage du cannabis en Espagne, et au 13ème siècle en France. En 1484, le Pape Innocent VIII sépara officiellement les médicaments à base de cannabis, déclarant le cannabis une communion impie de masse satanique. Pour les habitants d'Europe occidentale, les produits médicaux suivants étaient autorisés à l'époque : porter un masque d'oiseau (pour guérir les ulcères), saigner avec des pintes et des litres de sang (pour la pneumonie, le rhume ou la fièvre) et prier pour la guérison. L'interdiction de l'usage médical du cannabis n'a été levée qu'après 150 ans. L'alcool, que l'on avait déjà appris à "fortifier", est connu pour être une potion intoxicante légitime.
 

       Depuis le Moyen Âge, la relation entre les Occidentaux et le cannabis a changé à maintes reprises, faisant l'objet de spéculations morales, puis touchant à des questions d'intérêt économique. Tandis que l'Eglise persécutait les Européens qui consommaient du cannabis, les conquérants espagnols le cultivaient dans le monde entier pour produire des voiles, des cordes, des vêtements et d'autres objets, dont les marins, souriants et intelligents, gardaient le silence. Dans les environs des villes portuaires de l'ouest, des champs entiers de chanvre ont souvent poussé, car les fibres de cannabis sont les plus résistantes et les plus imperméables. Bien sûr, les moissonneurs et les producteurs

En savoir plus en lisant des sites spécialisés :

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis
  2. https://swissbotanic.ch/

Sonia Lucia








Flashback :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:47 Appartement à vendre Chailly sur Montreux

Mercredi 15 Mai 2019 - 11:10 Lifting cervico facial

Mardi 14 Mai 2019 - 09:48 Comblement des rides avec Filler


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: