France
04/03/2009 19:02

Carla Bruni tentée par l'adoption

Paris- L'épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarkozy, adopterait un enfant si elle ne pouvait pas en avoir un second, car "être maman, c'est tous les jours et pas seulement les neuf premiers mois", déclare-t-elle.



A peine rentrée de sa première mission au Burkina Faso en tant qu'ambassadrice du Fonds mondial pour la lutte contre le sida, Carla Bruni-Sarkozy a avoué son désir d'avoir un deuxième enfant : " J'aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra. Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un. " Déjà mère d'Aurélien, 7 ans, l'ex-mannequin pourrait donc franchir le pas, à l'instar de nombreuses célébrités hollywoodiennes comme Angelina Jolie ou Madonna.

Selon elle, "être la maman de quelqu'un, c'est tous les jours, pas seulement les neuf premiers mois, et cela dure toute la vie".

"En cela", ajoute-t-elle, "l'adoption est peut-être la forme la plus pure de la maternité. Donc j'adorerais avoir un enfant, mais je ne vais pas me battre contre la nature".

Elle rappelle qu'elle en a déjà un et son mari trois: "on ne peut pas dire que nous soyons dans la nécessité d'enfants"...

Carla Bruni dit aussi ne pas être "obsédée par le lien du sang". "On peut tisser des grands liens sans cela", assure-t-elle, et "on peut même avoir le même sang et ne pas avoir de liens".

"Si on m'avait déposé mon fils Aurélien dans un panier devant la porte comme dans les contes de fées, je l'aimerais de la même manière", déclare Mme Bruni-Sarkozy.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 2183 fois




Flashback :