France
27/10/2011 12:16

Changement de sexe et autres mesures

Changement de sexe et autres mesures; Des mesures seront prises pour protéger les transports de fonds; Un homme change de sexe et son mariage est maintenu; Application "juif ou pas juif": jugement le 17 Novembre.



Notre revue de presse France du 27 Octobre 2011

Des mesures seront prises pour protéger les transports de fonds
Une série de mesures destinées à prévenir les attaques de transport et de centres de rassemblement de fonds en France, comme des audits de sécurité et des formations, ont été annoncées jeudi par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Parmi les mesures, il est proposé de développer l'équipement en système de maculation de billets, qui permet de rendre inutilisable le butin d'un vol. La contravention pour stationnement sur un emplacement réservé aux transports de fonds passera de 35 à 135 euros. (www.fr.reuters.com) Que doit-on protéger, les billets ou les transporteurs? Une augmentation du prix de la contravention pour stationnement sur emplacement réservé ne servira en rien à la sécurité des transporteurs de fonds mais plutôt à faire rentrer de l'argent dans les caisses (vides) de l'Etat.

Un homme change de sexe et son mariage est maintenu
Ce jeudi matin, Wilfrid et Marie Avrillon, mariés depuis 14 ans et parents de trois garçons, vont se rendre au tribunal pour demander à rester mariés. Car Wilfrid est devenu Chloé, et souhaite que son changement de sexe soit reconnu par la loi. Selon le Télégramme, le tribunal a mis son jugement en délibéré. Il rendra sa décision le 15 décembre. Mais à l'issue de l'audience à huis clos, l'avocat du couple s'est montré optimiste. «Il n'y a pas d'opposition. Le procureur est d'accord, tout le monde est d'accord et nous aurons très certainement un jugement le 15 décembre prochain qui va ordonner la rectification de l'état civil", s'est réjoui Me Ludot. «Une brèche vient de s'ouvrir. Nous avons pour la première fois en France deux personnes du même sexe mariées qui ont des enfants, des enfants légitimes», a également affirmé l'avocat. (www.20minutes.fr)

Application "juif ou pas juif": jugement le 17 Novembre
Un juge parisien se prononcera le 17 novembre sur l'application "Juif pas juif" commercialisée par iTunes, filiale d'Apple, dont la LICRA demande l'inaccessibilité, estimant qu'elle constitue un fichier illégal. Cette application n'est plus commercialisée en France depuis le 14 septembre, et iTunes, la plate-forme luxembourgeoise d'Apple, l'a retiré du marché européen. (www.associatedpress.com) Comment peut-on avoir l'idée de créer une telle application en sachant que le monde se révolte de tout et n'importe quoi. Le développeur de cette application étant lui-même juif n'a sans doute pas vu à mal mais il aurait dû se douter que des associations s'en plaindraient.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 815 fois




Flashback :