Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Commerces et services
09/05/2019 - 23:10

Clairvoyance ?

La clairvoyance est la capacité de voir les choses qui sont cachées. Parfois utilisée dans l'observation à distance, la clairvoyance a parfois été attribuée à des personnes qui recherchent des enfants disparus et localisent des objets perdus. Tandis que beaucoup de gens croient que chacun a un certain degré de capacité psychique, cet ensemble de compétences peut prendre un certain nombre de formes différentes. Pour certaines personnes, la capacité psychique se manifeste sous forme de clairvoyance.



Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique de la manière dont la clairvoyance se produit - ainsi que d'autres capacités psychiques - de manière informelle, il existe de nombreuses histoires de personnes qui croient avoir utilisé la clairvoyance de diverses manières.

Le terme clairvoyance fait référence à la capacité d'obtenir des informations télépathiques visuelles sur un objet, une personne, un lieu ou un événement physique par des moyens autres que les sens humains connus. On l'appelle souvent perception extrasensorielle.

La clairvoyance est une forme de perception visuelle au-delà des yeux physiques, qui permet de voir les bioénergies, ou aura, d'une personne par exemple.

Il est également possible par la clairvoyance d'observer des événements qui se produisent dans des dimensions autres que celle où nous vivons. Beaucoup de cas où les gens disent avoir vu un "esprit", un "fantôme" ou un "guide spirituel" peuvent avoir leur explication basée sur la clairvoyance.

Quand quelqu'un voit une entité non physique, par exemple, un parent qui est déjà décédé, il est assez fréquent que ce parent se présente à travers une image semi-transparente, souvent avec des couleurs moins intenses, toutes en blanc, ou dans des tons de gris. C'est parce que le stimulus visuel de la clairvoyance est généralement plus faible que le stimulus visuel physique.

La clairvoyance spontanée se produit très souvent dans les moments de plus grande détente, en général quand la personne se détend un peu plus afin de permettre à son corps émotionnel de se développer et de recevoir plus d'intensité le stimulus visuel non-physique  basé sur les bioénergies.

D'autre part, il y a des rapports de clairvoyance qui se produisent dans les cas de stress ou lorsqu'il n'y a pas de relaxation ou de condition physique favorable du corps.

La clairvoyance permet à l'expérimentateur d'observer, par exemple, les réflexions de la bioénergie autour d'une autre personne. Ces réflexes énergétiques, communément appelés aura, sont la partie la plus externe de notre corps énergétique. Cette réflexion énergétique est dynamique et change en fonction de l'intensité et de la structure de nos pensées et de nos sentiments.

Le terme clairvoyance a été utilisé historiquement de nombreuses façons. Il y a des auteurs qui cherchent à couvrir une dizaine de phénomènes différents ou plus, comme la psychométrie (lecture énergétique d'un objet ou d'une personne), la pré-cognition (ou prémonition, prédire l'avenir) et autres, dans le terme clairvoyance.

Dans certains contextes, le terme clairvoyance est utilisé presque comme synonyme de parapsychisme, comme si c'était la réponse à tout ce qui peut arriver sans explication basée sur la dimension physique.

Dans le contexte de la Projectiologie, une science qui étudie la manifestation de la conscience au-delà du corps physique et de cette dimension, la clairvoyance est un phénomène spécifique où quelque chose du présent est perçu visuellement, généralement dans des dimensions extraphiques, mais différent des phénomènes où l'information n'est pas visuelle ou provient d'autres sources, comme la mémoire des vies passées.

Le fait que la clairvoyance est un mode de perception visuelle, analogue à la vision physique, la rend très intéressante. L'expérience visuelle physique est déjà impressionnante. Pensez à l'expérience de voir un vaste paysage ou aux détails des mécanismes d'une horloge. Penser que cette richesse de perception peut être étendue à d'autres dimensions est en soi un facteur de motivation pour la développer.
En savoir plus :

Sandrine Brillant








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces