Afrique et Moyen-Orient
22/05/2008 12:09

Coordonner l’émigration clandestine à l’échelle méditérranéenne et la lutte contre le terrorisme


Les travaux de la première réunion des chefs d’état-major des forces terrestres des pays membres de l’initiative « 5+5 défense » ont été centrés, mardi à Alger, sur le terrorisme et l’émigration clandestine dans le bassin méditerranéen.



Les chefs d’état-major de l’Algérie, de la Libye, de la Mauritanie, de la Tunisie, du Maroc, de la France, de l’Italie, de Malte, de l’Espagne et du Portugal, les pays membres du groupe « 5+5 défense », se sont réunis ce mardi à Alger. Ils ont planché sur le terrorisme et l’émigration clandestine considérés comme les principales préoccupations des pays du bassin méditerranéen.

La coordination des efforts était le leitmotiv de cette rencontre où les participants ont affiché la volonté tenace de lutter contre le phénomène terroriste dans toutes ses dimensions. « L’éradication du terrorisme nécessite la conjugaison et la coordination des efforts de tous les pays membres de l’initiative "5+5 défense" », a tenu à préciser le commandant des forces terrestres algériennes, le général-major Achène Tafer, lors de sa locution introductive.

La cohérence dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité était considérée par les participants comme principale condition du succès de cette stratégie où l’Algérie a acquis une solide expérience au vue des multiples efforts et sacrifices consentis au service de la paix et de la pacification...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14330.html

Y.K/sourcesWeb








Flashback :