Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
15/07/2016 - 13:26

Crédit en Suisse

Chers lecteurs et chères lectrices. Nous avons rencontré sur Suisse Monsieur Jean Pierre Thiel directeur du site www.credit.ch et nous vous avons ramenez un questions réponses qui nous l'espérons sera utiles à nos internautes Suisses !



Editoweb : Bonjour Monsieur Jean-Pierre Thiel. Nous suivons depuis longue date l’évolution du secteur du crédit à la consommation en Suisse et l’arrivée de Credit.ch sur le marché n’est pas passée inaperçue ces derniers mois. Pouvez-vous nous présenter la genèse de votre service et ses particularités ?

Jean-Pierre Thiel : En premier lieu merci à Editoweb de nous donner l’occasion de présenter les activités de Credit.ch. Notre plate-forme est effectivement assez récente, elle a été lancée en novembre 2015 par le groupe Virtual Network SA, qui figure parmi les pionniers du web en Suisse romande avec notamment son portail Romandie.com.

Editoweb : Le marché suisse du crédit privé semble déjà assez saturé. Pourquoi lancer une nouvelle offre ?

Jean-Pierre Thiel : Nos analyses de marché ont démontré que l’offre des crédits en ligne demeure effectivement importante en Suisse mais est monopolisée par certaines banques et courtiers qui n’ont pas un fort ADN numérique. Il en découle des prestations faiblement « user centric » et opérées par des acteurs maitrisant mal les rouages de la relation client sur Internet.

Editoweb : Comment s’articule votre offre ?

Jean-Pierre Thiel : Nos utilisateurs disposent d’un outil très simple d’utilisation pour savoir en moins de 5 minutes si leur demande de crédit est éligible ou pas. La demande est ensuite immédiatement traitée par notre back office qui s’occupe de conseiller le client et de préparer son dossier afin d’optimiser son crédit.

Editoweb :  Quel est le montant maximal de financement ?

Jean-Pierre Thiel : Credit.ch propose des crédits à la consommation pour des montants qui varient entre CHF 5000.- et CHF 250'000.-. Le crédit moyen se situe aux alentours des CHF 30'000.-

Editoweb :  En cas d’acceptation du dossier, après combien de jours le client reçoit-il les fonds ?

Jean-Pierre Thiel : Depuis le 1 er juillet 2016 un nouveau délai légal est entré en vigueur en Suisse. Le client reçoit les fonds 14 jours après l’acceptation de sa demande de crédit. Ces deux semaines offrent au client un délai de rétractation qui le protège. Un crédit ne doit en aucun cas reposer sur une décision impulsive.

Editoweb : Les demandes que vous recevez concernent quels types de financements ?

Jean-Pierre Thiel : Toute demande de crédit repose en principe sur un projet, qui peut aller de l’achat d’une voiture à des travaux dans une maison. Nous observons toutefois un grand nombre de demandes relatives à un simple besoin de liquidités. Nos clients ont tous des projets et situations financières très différentes, il n’y a pas de profil type.

Editoweb : Allez-vous ouvrir Credit.ch au marché suisse alémanique ?

Jean-Pierre Thiel : Bien que nous recevions déjà 5% de nos demandes depuis la Suisse allemande, un développement sur ce marché n’est pas prioritaire à court terme. En revanche, il y a fort à parier qu’avec une telle marque nous franchissions la barrière de Rösti d’ici
quelques années.

Editoweb : Chers lecteurs et lectrices à l'invitation du Jean-Pierre Thiel, nous vous disons à bientôt.

En savoir plus :
www.credit.ch


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 14:44 Plombier Paris

Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:04 Nuit debout devant les abattoirs ?

Vendredi 21 Septembre 2018 - 05:48 Sytème anti intrusion ?






Partageons sur FacebooK