France
06/10/2011 11:57

De délit en délit

De délit en délit; Les répressions contre les chauffards se durcissent; Affaire SocGen: George Soros débouté; Marseille: cinq fugitifs interpellés.



Notre revue de presse france du 6 Octobre 2011

Délit au volant, délit d'initié, délit de fuite... Selon la définition, un délit est une action ou omission volontaire ou imprudente punie par la loi. Que se passe-t-il donc dans la tête des français pour oser défier les lois aussi aisément?

Les répressions contre les chauffards se durcissent
L'arsenal répressif français contre les grands délits routiers doit être renforcé, notamment lorsque l'alcool ou le téléphone portable sont à l'origine des accidents, estime le député UMP Michel Houillon, rapporteur d'une mission parlementaire sur le sujet. Le rapport recommanderait aussi l'interdiction progressive du kit mains libres pour téléphoner au volant, sauf pour les numéros d'urgence, et l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues. (www.fr.reuters.com) Prenons le problème à la base: au lieu de taxer et re-taxer les sodas, qui sommes toutes ne sont pas une consommation dangereuse pour un conducteur, le gouvernement ferait mieux de taxer et re-taxer et même re-re-taxer l'alcool qui lui est un des plus grands dangers pour un conducteur et surtout pour les jeunes au volant!

Affaire SocGen: George Soros débouté
George Soros, qui contestait sa condamnation par la justice française pour un délit d'initié commis lors d'un raid boursier manqué sur la Société générale en 1988, a été débouté jeudi par la Cour européenne des droits de l'homme. Le financier et philanthrope américain estimait avoir été condamné alors que loi réprimant le délit d'initié était alors trop imprécise pour être prévisible. (www.fr.reuters.com) C'est ça la justice, même si la loi n'est pas tout à fait claire...

Marseille: cinq fugitifs interpellés
Cinq personnes en fuite ont été interpellées mercredi près de la cité Félix-Pyat, dans le quartier populaire de La Belle-de-Mai, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Elles faisaient l'objet d'une peine de prison ferme non exécutée. Quatre d'entre elles ont été écrouées mercredi soir. (www.associatedpress.com) Cinquante policiers mobilisés pour cette affaire! Parfois on se demande ce que fait la police...elle travaille!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 454 fois




Flashback :