Faits Divers - Société
09/07/2010 12:57

De la glace aux pandas en temps de canicule

Pékin, Chine - Tandis que la température peut atteindre les 40°C en Chine, le zoo de Pékin lutte contre la chaleur et garde au frais ses résidents.



A quoi ressemble le coeur d'un film ?
Si l'on coupe un film en deux, qu'est-ce qu'on trouve au milieu ? Quelle image ? Est-ce une sorte d'ADN ? Halfway Cinema, curieux site que voilà, répond à cette question saugrenue en présentant "des milieux exacts dans une large variété de films." Ces arrêts sur image précis, mathématiques (durée du film divisée par deux), parviennent à dépasser leur concept, et dégager quelque chose d'étrange et de beau. Comme si ces films de Quentin Tarantino, Robert Altman ou Henri-George Clouzot étaient pris au dépourvu, sans maquillage, à la volée, sans préméditation. Surprenant le film à un moment arbitraire, parfois peu riche de sens ou de glamour, ces instantanés ont la beauté désintéressée des photos non-posées, captées au coeur ou à la marge de l'action : on ne reconnait pas forcément le sujet en question, mais quelque chose de secret et d'éphémère a été révélé.(fluctuat)

A Pékin, on donne de la glace aux pandas en temps de canicule
Pékin, Chine - Tandis que la température peut atteindre les 40°C en Chine, le zoo de Pékin lutte contre la chaleur et garde au frais ses résidents. La canicule s'installe un peu partout dans le monde et l'hémisphère Sud affiche aussi des pics de chaleur. Par exemple, en Chine, le thermomètre frôle les 40°C et à Pékin, le zoo traverse l'un de ses étés les plus chauds. Les pandas sont gardés au frais grâce à l'air conditionné de leur pavillon, rafraîchis par des blocs de glace. Certains vont aussi patauger dans le plan d'eau extérieur. Le zoo s'est en effet préparé à cette vague de chaleur depuis plus de six mois en installant des conditionneurs d'air pour les spécimens les plus rares et crée de l'ombre dans les différents emplacements des animaux.(zigonet)

A Pau, un projet architectural fait débat: "J'y vois une vache écrasée"
C'est un drôle de projet qui a été voté hier soir en conseil municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques). La République des Pyrénées nous rapporte en effet qu'afin de permettre à l'école des arts et de la communication (ESAC) de s'installer à "La Miséricorde", la majorité a approuvé un projet extrêmement audacieux. "Je suis sans voix, c'est invraisemblable ", lâche Yves Urieta (Gauche moderne). "Je trouve le projet hideux, j'y vois une vache écrasée", estime Patricia Wolfs (MoDem). D'habitude, en conseil municipal, le poids des mots prend le pas sur le choc des photos. Mais c'est bien l'inverse qui se produit à l'occasion de la présentation du projet retenu pour la réhabilitation des bâtiments de "La Miséricorde", place Marguerite Laborde.(lepost)

Jésus s'affiche sur la couverture de l'édition portugaise de Playboy
L'édition portugaise du magazine Playboy fait parler d'elle avec la couverture du numéro de juillet, présentant Jésus. Un mannequin barbu aux cheveux longs est agenouillé et tient une femme dans ses bras. Le responsable de l'édition portugaise de Playboy a choisi pour la couverture de son dernier numéro une mise en scène relative à Jésus. La couverture de ce numéro de Playboy montre en effet un mannequin aux cheveux longs réconfortant une femme nue dans un lit. On peut aussi lire l'inscription 'O Evanghelo Segundo Jesus Cristo' qu'on peut traduire par "l'évangile selon Jésus Christ". Il semble que l'idée de base était d'honorer le livre de Jose Saramago intitulé ainsi.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 734 fois




Flashback :