Europe
12/08/2009 20:50

De nouveaux attentats de l'ETA possibles à Majorque

L'Espagne reste en état d'alerte maximale en prévision de possibles nouveaux attentats de l'organisation séparatiste basque ETA à Majorque (Baléares), a déclaré mardi le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba.



Les enquêteurs ne savent pas si les responsables des derniers attentats -l'explosion dimanche de quatre bombes de faible puissance qui n'ont pas fait de victimes- se trouvent toujours sur l'île espagnole, a-t-il ajouté.

"On ne peut pas nier que l'ETA attaque dès qu'il le peut. Nous ne pouvons donc pas exclure la possibilité qu'ils essaient de nouveau", a noté le ministre.

Les responsables espagnols estiment que la campagne d'ETA vise l'industrie touristique du pays, les Baléares étant une des plus importantes destinations européennes. En juin, l'aéroport de Majorque a recensé un trafic de 2,6 millions de passagers, et ce chiffre s'élevait à 22 millions pour l'année dernière.

Quatre bombes de faible puissance ont explosé dimanche à Palma de Majorque. Quelques heures plus tôt, dans une communiqué publié dans le journal basque Gara, l'ETA avait revendiqué la responsabilité de la série d'attentats qui ont fait trois morts et plus de 60 blessés dans le courant de l'été en Espagne. L'un de ces attentats, le 30 juillet, avait déjà eu lieu à Majorque et coûté la vie à deux membres de la Guardia civil sur l'île.


Source: Associated via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 397 fois




Flashback :